Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gardien de la Police Municipale H/F - VILLE DE DREUX (Eure-et-Loire 28 - Centre-Val de Loire)

Gardien de la Police Municipale H/F

Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

ville dreux 28 recrute
Gardien de la Police Municipale H/F
Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
04/05/2022

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Gardien de la Police Municipale H/F

Dans un contexte de renforcement des effectifs, vous veillerez au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité, de la tranquillité et salubrité publiques, et au développement de la politique sécuritaire locale en luttant contre la petite et moyenne délinquance.
Vous réprimerez les infractions aux codes et règlements en vigueur.

MISSIONS :

Exerçant une polyvalence des missions de police judiciaire et administrative, vous intervenez sur l’ensemble du territoire communal de la ville de DREUX en participant activement à des opérations conjointes avec nos partenaires institutionnels (police nationale, transporteurs publics, etc.). Efficace, vous serez à l’écoute de la population et interviendrez sur toutes ses réquisitions.

Vous effectuez des patrouilles véhiculées, VTT et pédestres prévenant ainsi par votre présence sur le domaine public, les atteintes aux biens et aux personnes.
Vous assurez la sécurité des manifestations sur la voie publique, la protection des bâtiments communaux, des abords des établissements scolaires, des lieux de culte et les marchés de plein air.

Procédurier et appliqué, vos écrits professionnels permettront de consolider votre action opérationnelle et contribueront au développement du maillage institutionnel et partenarial déjà instauré.
Volontaire et impliqué, vous serez affecté au sein d’une brigade d’intervention, en vacation diurne ou nocturne de 10h00 de travail effectif (4 jours de travail par semaine).

LA COLLECTIVITÉ MET À VOTRE DISPOSITION :
- Armement : Pistolets semi-automatiques de calibre 9 mm, lanceurs de balles de défense, bâtons télescopiques, générateurs lacrymogènes B8 et D2. Pistolets à impulsions électriques en cours.
- Gilets pare-balles tactiques, casques.
- Radios individuelles et embarquées.
- Caméras individuelles.
- Véhicules 4x4 Kodiaq, Renault Duster et Kangoo, Peugeot 308 et VTT.
- Un centre de supervision urbain de 178 caméras de vidéo protection.
- Un stand de tir communal.
- Des séances de sport et d’entrainement aux GTPI hebdomadaires.
- Un poste de police neuf en cours de construction avec salle de sport.

RÉMUNÉRATION :
- Traitement de base, ISF à 20%, NBI à 15 points, IAT à 8 points.
- Rémunération ou compensation des heures supplémentaires.
- Adhésion au CNAS.
- 25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT.

Profil recherché


PROFIL :
Obligatoirement titulaire du permis B, de niveau BEP/CAP, vous êtes apte au port d’armes et à la pratique sportive, vous bénéficiez d’une première expérience similaire significative et disposez d’une bonne connaissance de la législation en vigueur.

Vous faites preuve de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Votre esprit de cohésion et votre disponibilité feront de vous le candidat idéal.

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville dreux 28 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser