Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gardien de police municipale - H/F - Ville de SURESNES

Gardien de police municipale - H/F

 Ville de SURESNES     Titulaire


ville suresnes 92 recrute
22/05/2018

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Gardien de police municipale - H/F

Sous la direction du chef de service de la police municipale et de votre chef de brigade:

Exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques.



Surveillance du bon ordre, de la tranquillité, sécurité et salubrité publiques : Effectue quotidiennement un îlotage préventif et de proximité dans les différents secteurs de la ville. Prend des contacts réguliers avec les riverains et l’ensemble des publics, soutient les victimes et développe le dialogue. Recueille les doléances des habitants et d’autres renseignements utiles. Assure le service d’ordre lors des manifestations.

Travaille en partenariat et en complémentarité avec la police nationale, rend compte des délits ou crimes dont il peut être témoin.



Constat et verbalisation des infractions : Verbalise les infractions à la loi et aux arrêtés et gère différentes nuisances (troubles de voisinage, nuisances sonores, animaux errants, immeubles en périls, déjections et détritus sur la voie publique-). Coordonne ses actions avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction.



Gestion administrative : Recueillir toutes les informations pour la réalisation de rapports. Rédige des rapports et comptes rendus, assure une traçabilité des actions. Etablit des outils et des éléments d’aide à la décision des supérieurs et propose des solutions d’amélioration.



Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins et des missions allouées au cadre d’emploi de la police municipale.




Profil recherché

Titulaire du permis B. L’assermentation et l’agrément sont obligatoires

AFPS à jour obligatoire.

Connaissance de l’ensemble des prérogatives de la fonction. Notions juridiques.

Utilise l’outil informatique (Word, Excel, logiciel métier) Utilise des armes de la catégorie D et B. Respecte les procédures administratives.

Sens du service public, grand sens des responsabilités et de la sécurité. Bonne communication et adaptabilité aux situations et aux usagers. Bonne condition physique.

Le concours d’agent de police municipale est accessible avec une formation technologique de niveau V. Ce poste est accessible par voie de détachement.

L’adaptation au poste s’effectue par le biais d’une formation d’un an en interne.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

En continuant, j'accepte les conditions d'utilisation


Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :