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Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - gardiens-brigadiers de police municipale h/f - Ville de SAINT-DENIS

gardiens-brigadiers de police municipale h/f

offre emploi ville saint denis 93
Référence :  #36813-EC
Date :  26/10/2017
Collectivité : Ville de SAINT-DENIS(93)
Filière : Police
Métier  Population, Sécurité
Cadre d'emploi : Agent de police municipale -APM-(policier municipal)
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail : SAINT DENIS Cedex (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : Indifférent
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
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ville saint denis 93 recrute

Descriptif et missions

Ville de SAINT-DENIS recrute :
gardiens-brigadiers de police municipale h/f

Réf. : 17-006
Au sein d'une grande ville de 111 000 habitants, limitrophe de Paris, et dynamique économiquement et démographiquement, la direction de la Tranquillité publique est composée du service Police municipale et ASVP, 54 policiers municipaux et 20 ASVP, du service des Gardes de l’environnement (25 agents en surveillance parcs et espaces verts) et de la mission Tranquillité publique.

Sous l'autorité du responsable du service Police municipale et ASVP, ces 54 policiers municipaux, sont organisés en 4 brigades générales et 2 brigades spécialisées, commandées par 4 chefs de poste assistés de chefs de brigade. Un 5ème chef de poste encadre les 20 ASVP.

Les agents de police municipale exécutent, sous l’autorité du Maire, les missions relevant de leur compétence en matière de prévention, de surveillance, du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Ils sont chargés des activités suivantes :

- Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire sur le territoire ; effectuer les missions d’îlotage (sur le secteur centre-ville, la vacation s’effectue soit en pédestre, soit en véhicule, soit en VTT) ; veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies.
- Recherche et relevé des infractions : recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie relever les identités et les infractions ; qualifier et faire cesser les infractions ; intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire ; se coordonner avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d’une situation ou d’une infraction.
- Maîtrise des écrits professionnels : rédaction et transmission de rapports d’activités ou comptes rendus, registres de suivi d’affaires ; organiser l’enregistrement, le suivi et la transmission des procès verbaux et amendes ; suivre l’évolution des textes législatifs et réglementaires.
- Accueil et relation avec les publics : accueil, orientation, accompagner une personne en difficulté ; porter assistance à des usagers en situation de crise ou d’urgence ; développer l’information et le dialogue auprès de la population.
- Tenir une permanence opérationnelle du service de police municipale : appliquer les consignes visant au maintien de l’activité et de la sûreté des locaux, des agents du service et du public accueillir ; utiliser des moyens de transmission radio ; veiller au maintien du bon fonctionnement des moyens et des matériels (véhicules, VTT, radio), permanences au poste de commandement radio, ou sur l'activité fourrière.




Profil recherché

Le recrutement en police municipale ne peut se faire que par la voie statutaire : réussite au concours de gardien-brigadier de police municipale, mutation, ou détachement d'un titulaire exerçant des fonctions comparables au même niveau de responsabilité, emploi réservé.
- Solides connaissances en matière de pouvoirs de police du maire et de droit pénal., capacité rédactionnelle, et pratique courante des outils bureautiques, et progiciels métiers, pratique du système LAPI.
- Port de la tenue obligatoire, équipement de protection individuelle, tonfa / matraque télescopique, pistolet à impulsion électrique, caméra portative individuelle.
- 35H par semaine - travail week-end et jours fériés. Traitement indiciaire + prime ISF 20% + IAT + NBI + prime communale annuelle + heures supplémentaires.

La direction de la Tranquillité publique occupe des locaux neufs dans un bâtiment administratif de 3 étages, 7 rue Riant, en limite du centre-ville piétonnisé.

Description de la collectivité

Ville d'histoire avec l'incontournable Basilique Royale, Saint-Denis est une commune en plein dynamisme qui accueille chaque année de nouveaux habitants et attire de nombreuses entreprises. Ce développement urbain, impulsé notamment par la présence du Stade de France et confirmé par la désignation comme pôle stratégique du Grand Paris s'accompagne d'une richesse culturelle et créative symbolisée par l'ouverture de la cité européenne du Cinéma.
ville saint denis 93 emploi
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Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36813-EC
Ville de SAINT-DENIS
Mairie - 2 place du Caquet
93200 SAINT DENIS
France





gardiens-brigadiers de police municipale h/f Réf.#36813-EC