Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN GESTIONNAIRE D’ACCUEIL ET D’ADMINISTRATION (H/F) - Ville de SAINT GRATIEN (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

UN GESTIONNAIRE D’ACCUEIL ET D’ADMINISTRATION (H/F)

Localisation recruteur Ville de SAINT GRATIEN    status candidat Titulaire ou contractuel



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ville saint gratien 95 recrute
UN GESTIONNAIRE D’ACCUEIL ET D’ADMINISTRATION (H/F)
Localisation recruteur Ville de SAINT GRATIEN    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
23/02/2022

Descriptif et missions

Ville de SAINT GRATIEN recrute :
UN GESTIONNAIRE D’ACCUEIL ET D’ADMINISTRATION (H/F)

Au sein de la Direction de l’administration, sous l’autorité de son responsable, vous serez particulièrement chargé de :

MISSIONS :

- Accueil du public :
- Accueil physique du public, diriger les appels téléphoniques sur les services concernés, répondre aux demandes des usagers, recevoir et accompagner le public dans les démarches administratives liées au service.

- Enregistrement et délivrance des documents administratifs :
- Gestion des demandes de CNI et de passeports ;
- Rédiger les diverses autorisations, ventes ambulantes, ouvertures tardives, autorisations de buvettes, licences de débits de boissons, ouvertures du dimanche, tirage au sort des jurés d’Assises, recensements militaires, procéder aux légalisations de signature et à la certification conforme des documents à destination de l’étranger, organiser la remise des Médailles d’Honneur du Travail ;
- Gérer des dossiers de taxis, enregistrer les demandes d’emplacement, les cessions, délivrer les attestations.

- Établir et transcrire les actes d’état civil :
- Tenir les registres d’état civil à jour, apposer les mentions, faire parvenir les registres au Procureur de la République, rédiger et délivrer les actes d’état civil sur place ou par courrier, réaliser les tables annuelles et décennales des registres, préparer les mariages et assister les élus durant la célébration, préparer les dossiers de parrainage civil ;
- Délivrer les autorisations d’inhumation, gérer les achats et renouvellements des concessions de cimetière, relancer les concessionnaires dans le cas de travaux à réaliser, gérer la régie recette du cimetière ;

- Élections :
- Recevoir et gérer les inscriptions électorales, préparer les commissions de révision des listes électorales,
- Préparer les scrutins, participer aux scrutins.



PROFIL :

- Vous détenez des aptitudes à l’accueil physique et téléphonique ;
- Vous disposez d’aptitudes relationnelles et de capacité d’adaptation face au public et dans le cadre du travail en équipe ;
- Vous savez faire remonter les informations aux élus, au(x) responsable(s) de service et à tous les partenaires institutionnels ;
- Vous êtes rigoureux, patient, autonome et détenez une bonne maîtrise de soi ;
- Vous maîtrisez les différents outils bureautiques et les logiciels métiers ;
- Vous maîtrisez la réglementation liée aux missions du service et vous savez adapter votre discours en conséquence ;
- Vous avez une bonne connaissance de l’organisation d’une collectivité et des démarches de qualité de service à la population.

Profil recherché

- Vous détenez des aptitudes à l’accueil physique et téléphonique ;
- Vous disposez d’aptitudes relationnelles et de capacité d’adaptation face au public et dans le cadre du travail en équipe ;
- Vous savez faire remonter les informations aux élus, au(x) responsable(s) de service et à tous les partenaires institutionnels ;
- Vous êtes rigoureux, patient, autonome et détenez une bonne maîtrise de soi ;
- Vous maîtrisez les différents outils bureautiques et les logiciels métiers ;
- Vous maîtrisez la réglementation liée aux missions du service et vous savez adapter votre discours en conséquence ;
- Vous avez une bonne connaissance de l’organisation d’une collectivité et des démarches de qualité de service à la population.

Avantages liés au poste

  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

La Ville de Saint Gratien est située dans le Département du Val d’Oise en région Ile de France et compte 20 937 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.
Située à 11 km au Nord-Ouest de Paris, la ville est très bien desservie par la voie routière que ferroviaire. Au cœur de l’Agglomération parisienne, elle occupe une position d’interface entre les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Doté d’un large tissu pavillonnaire, de grands projets récents et futurs transforme la Ville pour donner une identité aux différents quartiers et refonder le tissu urbain.
Qualifiée aujourd’hui de ville moderne, elle offre aux habitants une perspective de qualité de cadre de vie composée d’un habitat diversifié, de commerces et d’équipements publics de haut niveau.

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