Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire administratif, accueil et planning - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE

Gestionnaire administratif, accueil et planning

offre emploi ville champigny marne 94
Référence :  #36439-EC
Date :  21/08/2017
Collectivité : Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE(94)
Filière : Medico-social ou Administratif
Métier  Social
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial ou Assistant territorial socio-éducatif-ASE
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : CHAMPIGNY SUR MARNE (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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ville champigny marne 94 recrute

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Gestionnaire administratif, accueil et planning

Missions : Sous la responsabilité du responsable du Pôle Aide & Accompagnement à Domicile, l’agent assure l’accueil des usagers et participe à l’organisation des prestations d’accompagnement à domicile en coordonnant son action avec les responsables de secteur, les autres intervenants au domicile et les familles pour garantir la continuité de service.

Activités principales :
1) Gestion de l’accueil téléphonique & physique : réceptionner et analyser les demandes du public et des agents

2) Gestion administrative :
- Assurer la gestion administrative de l’activité quotidienne : (gestion des agendas, mise à jour des outils de traçabilité -)
- Assurer la gestion administrative des dossiers des usagers : (constitution des dossiers, transmission d’informations, classement et archivage -)
- Evaluer les besoins du bénéficiaire : (évaluation des attentes, des besoins et ressources de l’usager, informations sur les droits et devoirs du bénéficiaire de la prestation -)
- Mise en œuvre de la démarche qualité : (réalisation et modélisation des protocoles, rendre compte à sa hiérarchie de l'activité, des problèmes rencontrés dans la mise en place de l'aide, mesurer la satisfaction des bénéficiaires -)

3) Gestion de l’activité planning :
- Organiser l’activité des intervenants par secteur
- Assurer le suivi des prestations avec les usagers : (transmission des plannings aux usagers, assurer la continuité de la prestation en organisant les remplacements des aides à domicile absente (maladie, congés, formation-)

Activités occasionnelles : En l’absence d’une responsable de secteur et afin de garantir une continuité de service pour les différentes prestations proposées vous êtes en suppléance sur les missions suivantes :
- Aide à domicile : (réaliser les visites de mise en place, informer sur les droits et devoirs du bénéficiaire de la prestation, élaborer avec l’usager le contrat et le document individuel de prise en charge-)
- Portage de repas : (suivi hebdomadaire de l’activité de livraison des repas, assurer l’accueil direct ou par téléphone, informer sur le fonctionnement du portage de repas, les démarches, la procédure -)
- Téléassistance : (réception et traitement des demandes, vérification des factures et du mandatement-)

Particularité du poste :
Déplacements ponctuels au domicile des bénéficiaires
Nouvelle bonification indiciaire : 10 points : Accueil du public

Profil recherché

Profil du candidat :
- Titulaire du cadre d’emplois des rédacteurs ou des assistants socio-éducatifs
ou d’un diplôme de niveau BAC ou d’un diplôme d’état d’assistant de service social ou de conseiller en économie sociale et familiale ou d’éducateur
ou d’une expérience professionnelle de 4 ans au moins sur des missions correspondant aux grades pour l’accès au 3ème concours

- Connaître les principes et règles de la déontologie professionnelle liées à la fonction publique, à l’action sociale en particulier aux droits de la personne âgée
- Maîtriser les techniques de l’évaluation de la problématique de la personne âgée demandeuse, bénéficiaire
- Connaître le rôle des partenaires internes et externes au service, au CCAS
- Maîtriser les techniques de secrétariat et bureautiques nécessaires à la gestion de logiciels métiers
- Savoir se positionner en professionnel et favoriser le travail d’équipe
- Savoir prendre du recul face à la pression évènementielle pour réagir aux situations d’urgence
- Savoir organiser et planifier l’activité du secteur en fonction des contraintes de l’activité et des équipes
- Permis B exigé

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.
ville champigny marne 94 recrute
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Contact employeur et candidature

DRH - Service Recrutement
Référence de l'offre #36439-EC
Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
14 RUE LOUIS TALAMONI
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
France





Gestionnaire administratif, accueil et planning Réf.#36439-EC