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Gestionnaire Administratif et Comptable H/F - DGA AT - Montpellier

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT     Titulaire


conseil departemental herault 34 recrute
20/06/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Gestionnaire Administratif et Comptable H/F - DGA AT - Montpellier

Intitulé : Gestionnaire Administratif et Comptable

Fonction hiérarchique : Aucune

Métier : Gestionnaire administratif



Grade : Cadre d’emploi des Rédacteurs

RI lié au grade

NBI : NEANT



Rattachement administratif :

DGA Aménagement du territoire

Pôle solidarités territoriales

Direction assistance technique aux collectivités

Service : Service instruction technique et gestion admin

MTP PETIT ALCO




Missions :


Contribuer aux actes de gestion administrative

Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes et la relation avec les usagers, fournisseurs ou services.

Suivi administratif et financier de la régie autonome du SATED

Suivi administratif et financier de l’Etablissement Public Administratif Hérault Ingénierie

Référent gestionnaire administratif, budgétaire, comptable et financier auprès des services de la direction en lien avec la référente du pôle



Activités :



Applique et/ou contrôle la validité et la conformité d'une procédure, d'une action administrative

Classe et archive

Conçoit les documents demandés en interne et en externe

Diffuse les informations

Gère les bases de données

Participe à l'optimisation de la qualité des coûts et des délais

Participe à l'élaboration des outils d'aide à la décision (tableaux de bord)

Rédige des notes, des rapports, des comptes rendus

Aide à la gestion financière des opérations

Effectue le suivi financier et comptable des dépenses

Renseigne des tableaux de bord

Reçoit, vérifie et classe les pièces comptables


1- Suivi administratif et financier de la régie autonome du SATED jusqu’à son extinction

- préparation des propositions budgétaires (budget annexe 24)

- analyse financière

- création et suivi de tableaux de bord

- suivi de l'état de consommation des crédits

- élaboration et suivi des conventions

- élaboration et suivi des devis

- participation à l’élaboration des demandes de subvention

- liquidation (dépenses, recettes)

- élaboration du compte administratif

- assistance et appui dans les domaines : administratif, comptable et financier.

2- Suivi administratif et financier de l’Etablissement Public Administratif Hérault Ingénierie en cours de création, dans le cadre d’une mise à disposition de service

- préparation des propositions budgétaires

- analyse financière

- création et suivi de tableaux de bord

- suivi de l'état de consommation des crédits

- suivi des adhésions

- élaboration et suivi des devis

- participation à l’élaboration des demandes de subvention

- liquidation (dépenses, recettes)

- élaboration du compte administratif

- assistance et appui dans les domaines : administratif, comptable et financier.

3- Référent gestionnaire administratif, comptable et financier auprès des services de la direction en lien avec la référente du pôle

- participation à la gestion des marchés de la direction de la préparation à l’exécution (rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises, aide à la rédaction des rapports d'analyse des offres, élaboration de tableaux de bord relatifs à l'état d'avancement des marchés, engagements de crédits, liquidations des dépenses et des recettes-)

-Assistance des services techniques pour rédiger des courriers, des rapports à l'Assemblée départementale, des conventions

-Suivi des conventions

Profil recherché

Compétences :


Classement et archivage

Règles budgétaires et comptables

Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention

Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention

Technique(s) du domaine d'intervention

Comptabilité publique

Finances publiques

Procédures de marchés publics

Qualité : démarche, méthodes, outils


Savoir-faire


Analyser les données du domaine d'intervention

Appliquer la réglementation

Constituer et suivre des dossiers administratifs

Gérer les crédits

Utiliser les techniques du domaine d'intervention

Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

Appliquer la réglementation

Assurer le suivi budgétaire et administratif de la commande publique

Concevoir des tableaux de bord

Monter un marché public


Savoirs comportementaux

Communication (Aptitude à la)

Organisation (Sens de l')

Rigueur

Synthèse (Esprit de)

Analyse (Capacité d')

Réactivité

Esprit d'équipe

Initiative (Esprit d')


Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



conseil departemental herault 34 emploi


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