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Gestionnaire administratif H/F - Direction des Assemblées, des Affaires Générales et Juridiques

Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville champigny marne 94 recrute
Gestionnaire administratif H/F - Direction des Assemblées, des Affaires Générales et Juridiques
Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
23/12/2021

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Gestionnaire administratif H/F - Direction des Assemblées, des Affaires Générales et Juridiques

MISSION :
L’assistant de gestion administrative du service travaux des assemblées / courrier assure principalement, au sein d’une équipe de 2 agents, le traitement informatisé du courrier de la ville ; la préparation de toutes les instances municipales et la dématérialisation des procédures ; le suivi et le traitement de tous les actes officiels de la commune ; la mise en forme des actes administratifs et leur affichage.

ACTIVITES PRINCIPALES :

-Dépouillement et traitement informatisé du courrier journalier de la ville : lecture et proposition de diffusion du courrier via le logiciel suivi de
courrier ; tri et proposition de diffusion du courrier signalé ; enregistrement dans le logiciel suivi de courrier AIRS Courrier ; administrateur du logiciel suivi de courrier ; gestion de la boite Mail - M. le Maire -.
-Préparation des bureaux municipaux et du conseil municipal : inscription des dossiers ; suivi des calendriers BM et CM ; préparation des
comptes rendus de BM et CM ; réception des parapheurs/suivi des Visas et suivi des corrections ; suivi des ordres du jour du conseil municipal ;
suivi du travail fait en commissions municipales – suivi des avis issus des commissions ; permanence les soirs de conseil 20h / 00h et des conseils
municipaux importants.
-Dématérialisation des procédures : assistance du responsable de service dans la modernisation des outils de travail : développement d’un logiciel
métier de gestion des délibérations et mise en œuvre de la télétransmission des actes à l’Etat soumis au contrôle de légalité ; enregistrement des
dossiers de manière dématérialisée – suivi des ordres du jour ; contrôle de l’enregistrement réalisé ; envoi des convocations et documents via le
logiciel Fast-élus ; envoi en préfecture des délibérations de manière dématérialisée – logiciel CDC Fast.
-Suivi et traitement de tous les actes officiels de la commune (délibérations et arrêtés) : informe et conseille les services sur les procédures à respecter ; recensement de tous les arrêtés municipaux, décisions municipales L 2122-22 CGCT et numérotage ; envoi de l’ensemble des documents à la Préfecture de manière dématérialisée – logiciel CDC Fast ; préparation des arrêtés de délégation Adjoints au Maire et des agents
ayant reçu délégation ; participation à la rédaction d’actes juridiques.
-Mise en forme du recueil des actes administratifs : tri, classement des actes ; établissement du recueil des actes administratifs ; archivage des
documents officiels du service.
-Affichage légal et réglementaire : des documents obligatoires des actes de la collectivité et de ceux de l’EPT ParisEstMarne&Bois ; tenir à jour le
tableau des affichages légaux ; établir les certificats d’affichage.
-A titre plus secondaire, gestion administrative courante.

A SAVOIR SUR CE POSTE:

-Horaires: 36h30/hebdomadaires.
-Disponibilité supplémentaire avant, pendant et post séance du conseil municipal ; exceptionnellement disponibilité supplémentaire à certaines
séances du bureau municipal.
-Prime annuelle. Restaurant d’entreprise

Profil recherché

PROFIL:

-Titulaire du grade de Rédacteur ou d’un diplôme de niveau 5 permettant l’accès au concours externe de Rédacteur, ou d’une expérience
professionnelle de 4 ans sur des missions équivalentes au cadre d'emplois cité permettant l’accès au 3ème concours de Rédacteur.
-Expérience significative dans un service des assemblées d’une autre collectivité souhaitée.
-Expérience confirmée dans le domaine du secrétariat.
-Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale et principalement le fonctionnement des instances.
-Capacité d’initiative et d’analyse des situations.
-Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
-Connaissance des différents écrits administratifs, circuits et procédures administratives.
-Expression orale et écrite de qualité. Rigueur et sens de l’organisation

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.

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