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gestionnaire administratif et financier

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Titulaire ou contractuel

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conseil general nievre 58 recrute
gestionnaire administratif et financier
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
12/01/2022

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
gestionnaire administratif et financier

-Seconder le responsable du service
-Préparer les différentes étapes budgétaires
-Saisir les propositions de crédits dans le logiciel - Grand angle -
-Suivre la consommation des crédits des différents services
-Gestion et suivi des demandes de subvention (DSID-...)
-Remplacer l’agent comptable, dans ces missions, en cas d’absence
Description des activités à réaliser pour chaque mission 
- Préparation budgétaire
Accompagner les directions et les services à la préparation budgétaire, recueil des besoins de chaque service pour une vision globale à l’échelle de la DGA
Saisir des propositions de crédits dans le logiciel financier en lien avec les référents Grand Angle (crédits proposés en année N et ultérieures pour les opérations gérées en autorisation de programme)
Editer une restitution de ces saisies pour les cadres et les référents Grand Angle de la direction
Suivre les saisies tout au long des arbitrages budgétaires en collaboration avec le service des finances
Préparer des décisions modificatives, des reports et rattachements : anticipation, dialogue avec les services de la direction et rôle d’interface avec le service des finances
- Exécution budgétaire
Editer des états de suivi des crédits sous - grand angle - selon différents niveaux (par service et/ou programme, et/ou opération) en fonction des besoins des services
Alerter les chefs de service gestionnaires des crédits sur leur consommation
Saisir des virements en collaboration avec le service des finances
Créer les tranches et inscrire les crédits
Créer les tiers
Suivre les autorisations de programme (ajustements, clôture, etc..)
Vérifier la concordance entre les rapports (CP ou session) et la ligne budgétaire
- Contrôle et validation au quotidien : en cas d’absence de l’agent comptable
Vérifier de la présence de toutes les pièces justificatives nécessaires dans les liquidations et validation des mandats et titres des directions suivantes :
Direction du patrimoine Bâti – Direction du Développement Territorial -Direction du patrimoine routier et des mobilités ainsi que pour les liquidations, hors marché de NTM.
Valider le -  i-parapheur - pour envoi à la signature des mandats et titres par les directeurs
- Soutien et accompagnement des services  à la demande :
Accompagner les agents comptables plus particulièrement ceux des services de la DDT en lien avec le chef de service du SAF et le service des finances.
- Gestion administrative des demandes de subventions :
Préparer et suivre de leurs réalisations.
BONIFICATION INDICIAIRE :
- Le poste ouvre droit à une NIB : NON
Temps de travail
- Possibilité de temps partiel OUI NON
- Si oui jusqu’à quel taux :
- Si non préciser si l’incompatibilité est temporaire  :Aménagement selon la situation de l’agent et celle du 2ème agent du service
Télétravail : OUI
- Mission(s) compatible(s) avec du télétravail : Toutes les missions du poste
Préciser la durée hebdomadaire possible : 1 jour
Positionnement hiérarchique et liaisons fonctionnelles
- Supérieur hiérarchique : Chef du service administratif et financier
- Encadrement hiérarchique : NON
- Encadrement fonctionnel : NON
Liaisons internes :
- Services Tous les services de la DGADT et le service des finances
TÉLÉPHONE PORTABLE : NON
ORDINATEUR PORTABLE : NON
Logiciels utilisés
Libre office writer
Libre office Calc
Libre office impress (power-point)
Intranet
Messagerie zimbra
Internet
Frais de déplacement
Grand angle
Chorus
Logiciels spéficiques (à préciser) :Bussines object

Profil recherché

- Connaissances / compétences requises : Règles comptables publiques (M 57)
- Savoir faire (compétences techniques) : Gestion et création de tableau
Savoir être / posture professionnelle
- Capacité :d’écoute, d’analyse -.
- Capacité : initiative, prise de responsabilité-.
- Respect, discrétion

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).


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