Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire administratif et financier - PETR CENTRE-CHER

Gestionnaire administratif et financier

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur PETR CENTRE-CHER    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

petr centre cher 18 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/04/2021

Descriptif et missions

PETR CENTRE-CHER recrute :
Gestionnaire administratif et financier

Véritable bras droit du directeur sur les aspects financiers et RH, vous aurez un rôle clé dans la finalisation de la structuration administrative du PETR et l'amélioration de son fonctionnement. Vous aurez 3 grands champs de missions :

- Gestion budgétaire et comptable
Participation active au processus de préparation/construction budgétaire et à l'élaboration des documents budgétaires ; pilotage et suivi de l'exécution budgétaire ; formalisation des procédures budgétaires et comptables et coordination avec les services opérationnels.

- Gestion administrative du personnel :
Gestion des carrières et des contrats avec l’appui du Centre de Gestion ; gestion du temps et des présences ; suivi de la masse salariale ; préparation, en lien avec le directeur, des rapports à présenter aux instances paritaires et des délibérations nécessaires pour la gestion des RH.

- Appui pour la gestion des moyens généraux
Coordonner et assurer, en lien avec le directeur et les assistantes du pôle, la réponse aux besoins matériels (mobiliers, informatiques etc..) ; assurer la gestion administrative des biens mobiliers et immobiliers (inventaire, contrats, marchés etc.),

Profil recherché

Formation Bac+3 à Bac+5 en administration territoriale / gestion publique...

Connaissances : connaissance et compréhension du fonctionnement des collectivités territoriales, maitrise des règles budgétaires et d’exécution comptable, connaissances en droit de la fonction publique territoriale et des principes de gestion des ressources humaines.

Savoir Faire : rédaction de rapports et d'actes administratifs, élaboration de tableaux de suivi, procéder aux engagements comptables et à la liquidation des dépenses.

Savoir-être : rigueur, réactivité, savoir vivre et discrétion professionnelle.

Avantages liés au poste

  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Créé en 2019, le PETR Centre-Cher est un outil de dialogue et de coopération territoriale. Il rassemble les 6 EPCI et 98 communes des bassins de vie de Bourges et Vierzon, soit près de 200 000 habitants. Il porte de nombreux projets, au service d'un développement durable et concerté de son territoire (projet de territoire, SCoT, Contractualisations régionales, Projet Alimentaire Territorial, Contrat Local de Santé, programme Trame Verte et Bleue, Gestion prévisionnelle des Emplois et Compétences Territoriales...). Il s'appuie pour cela sur une équipe de 16 agents aux compétences transverses, travaillant en lien étroit avec les élus et les partenaires publics, notamment le Conseil Régional Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental du Cher et les services de l'Etat.



petr centre cher 18 emploi





PARTAGER