Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire administratif et financier - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT

Gestionnaire administratif et financier

Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville boulogne billancourt 92 recrute
Gestionnaire administratif et financier
Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
21/12/2021

Descriptif et missions

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Gestionnaire administratif et financier

Sous l’autorité du responsable du service Gestion Immobilière, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, et la tenue de régies d'avances ou de recettes. Vous êtes chargé de la relation avec les usagers, des fournisseurs ou des services utilisateurs.

Gestion des dépenses du service :
- Engagement et liquidation des dépenses (vérification soignée des factures, établissement des bons de commande ou engagements, ordres de service, traitement dans les délais des factures et des opérations de liquidation, transmission des pièces justificatives à la Direction des Affaires Financières, suivi des délais de règlement, des suspensions de mandat, utilisation des requêtes BO, relations avec les fournisseurs),
- Préparation et émission des titres de recettes (détermination de l’imputation budgétaire, de la nature de la recette, émission d’une proposition de titres de recettes sur Pléiades, transmission des pièces justificatives à la Direction des Affaires Financières, établissement de certificats administratifs).

Préparation et suivi du budget :
- Préparation du BP et des DM (élaboration et prévision des dépenses et des recettes après étude des besoins du service,
- Mise en place de tableaux de bord de suivi de l’exécution budgétaire.

- Gestion des dossiers complexes :
- Suivi et recherche de solutions dans le traitement des dossiers comptables complexes,
- Remontée des informations auprès de la hiérarchie.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Rigoureux, organisé et méthodique, de nature curieuse, doté d’un bon relationnel, vous avez un goût prononcé pour les chiffres.
Vous avez une bonne connaissance des procédures et règles comptables et budgétaires, ainsi que des nomenclatures comptables. Vous maîtrisez le code des marchés publics. Vous avez des notions de base de la commande publique. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et les logiciels comptables.
Vous aimez le travail en équipe.

Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.


candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville boulogne billancourt 92 emploi