Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire administratif Foncier (H/F) - Ville de PALAISEAU

Gestionnaire administratif Foncier (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de PALAISEAU     Titulaire ou contractuel


ville palaiseau 91 recrute
14/06/2018

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Gestionnaire administratif Foncier (H/F)

Placé(e) sous l’autorité du responsable de l’unité -Foncier-, vous assurez l’instruction de l’ensemble des demandes formulées par les notaires dans le cadre de vente de bines (DIA, CU, arrêté d’alignement,-). Vous êtes également le référent du Répertoire des Immeubles Localisés (RIL) pour l’INSEE et participe à ce titre activement à la mise à jour de l’ensemble des bases de données nécessaires pour le recensement communal.

- Instruction des DIA
- Vérification des données
- Enregistrement registre et informatique (OXALIS)
- Transmission délégataire si nécessaire (EPFIF, CPS)
- Mise en signature des renonciations
- Envoi aux notaires et services fiscaux
- Classement et archivage

- Instruction des CU d’information
- Vérification des données
- Enregistrement registre et informatique (OXALIS)
- Traitement selon le PLU et autres docs d’urbanisme
- Mise en signature
- Envoi aux demandeurs
- Classement

- Traitement des arrêtés d’alignement
- Réception, suivi et instruction des demandes
- Gestion du tableau de suivi

- Mise à jour du répertoire des immeubles localisés
- Référent RIL INSEE
- Vérification des permis de construire
- Mise à jour des plans d’urbanisme

Profil recherché

- Expérience souhaitée en collectivités territoriales sur des fonctions similaires
- Notions des finances publiques
- Connaissances en urbanisme, lecture de PLU et de droit de préemption urbain
- Notions du code de l’urbanisme et du droit des sols
- Disponibilité, autonomie, réactivité, rigueur, méthode et gestion des délais
- Maîtrise de la rédaction d’actes administratifs
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à travailler en équipe
- Discrétion professionnelle

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.



ville palaiseau 91 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous