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Gestionnaire administratif Petite Enfance- H/F

 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
23/05/2019

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Gestionnaire administratif Petite Enfance- H/F

Assure l’accueil et l’information sur les prestations et les activités du Pôle Petite Enfance. Assure l’inscription et le suivi des dossiers de demandes de place en crèche (circuits classiques et prioritaires). Assure la gestion des places dans les établissements d’accueil Petite Enfance, en étroite coordination avec le chef de service

Accueil et Information: Assure l’accueil téléphonique du Service Petite Enfance notamment l’accueil et l’information aux familles sur les différentes prestations Petite Enfance de la Ville.

Gestion administrative: Instruit les demandes d’inscription des familles, suit et actualise les dossiers. Prépare les commissions d’admission en lien avec le chef de service - modes d’accueils petite-enfance -, assure la gestion courante des places (recensement de l’offre de place auprès des responsables d’établissement, et de la demande auprès des familles). Assure le suivi des outils de gestion des places en crèche et propose des évolutions de ces outils. Prépare et participe au point avec l’élue.Alimente et fait évoluer autant que de besoin le tableau de suivi des rdv de l’élue avec les familles. Participe aux concertations relatives aux circuits prioritaires, met à jour le tableau de suivi et rédige le bilan d’activité. Produit des statistiques sur l’activité de la cellule inscription et gestion des places

Secrétariat : Effectue un suivi des courriers sur le logiciel ELISE pour le pôle petite enfance. Rédige, envoie et classe les réponses à tout type de courrier et plus spécifiquement aux familles qui ne sont pas encore passées en commission d’admission et rédige des courriers en direction des familles. Classe et archive les dossiers des familles.

Gère les plannings des réunions familles, des commissions d’admission, et des rencontres avec l’élue. Rédige, envoie et classe tout type de courriers et plus spécifiquement les courriers de réponse aux familles suite à leur passage en commission d’admission.

Communication : Veille à la mise à jour des outils de communication interne et externe du pôle et propose les modifications nécessaires, recense et transmet les demandes d’articles pour le Suresnes mag- Participe aux réunions d’informations collectives.

Polyvalence : toutes ces tâches sont à réaliser en polyvalence avec le deuxième agent administratif petite-enfance. Peut être amené à effectuer d’autres tâches du service en fonction des nécessités de service.

Profil recherché

Formation : Une formation de niveau Bac est souhaitée.

Théoriques : Connaissance du secteur de la petite enfance et des procédures administratives.

Techniques / Pratiques : Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, power point) et du logiciel métier AXEL.

Aptitudes / Qualités : Ecoute, accueil, discrétion, diplomatie, rigueur, capacité d’adaptation, esprit d’équipe.

Informations complémentaires
Relations internes et externes : Relation avec les familles, les élus, la secrétaire du cabinet des adjoints, les responsables de crèche, la PMI, l’EDAS, la CAF

Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste qui peut être confronté à l’agressivité et à l’incompréhension du public.

CDD 6 mois

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

ville suresnes 92 emploi

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