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Gestionnaire administrative et juridique (H/F)

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Localisation recruteur Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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rosny bois 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
06/07/2021

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Gestionnaire administrative et juridique (H/F)

Sous l'autorité de la responsable du service administratif et financier, vous :

Participez à la phase passation des marchés publics pour la Direction des Bâtiments ;
Etes en charge du suivi de l’exécution des contrats publics de la Direction des Bâtiments et de la DRI
Prenez part au suivi de l’activité de la Direction
Missions principales :

M1 - Contrats publics

Participer au recensement des besoins en matière de commande publique
Contribuer à la rédaction des pièces administratives sur la base des documents techniques et financiers élaborés par les collègues de la Direction en étant force de proposition, en collaboration avec la DCP
Gérer les consultations inf. à 40 000 - HT selon le guide de procédure interne
Participer à l’analyse des offres
Conseiller et assister les services pour la formalisation des documents (choix de la procédure, analyse des offres-)
Gérer et suivre l’exécution administrative des marchés (avenants, sous-traitance, cession de créance, OS d’affermissement-) en lien avec les collègues de la Direction et la Direction de la Commande Publique
Coordonner la participation des différents acteurs (Bâtiments, Commande publique, Finances le cas échéant) et faciliter la circulation de l’information entre eux
Participer à la sécurisation juridique de la direction dans ses actes d’achats
Optimiser les délais de procédures
Accompagner les collègues de la Direction dans la prise en compte du développement durable dans l’expression du besoin, les spécifications techniques, les conditions d’exécution des prestations et la notation des offres
M2 - Assistance juridique

Veille juridique et réglementaire
Rédiger des notes de synthèse et de préconisation en collaboration avec les collègues de la Direction pour aide à la décision
Participer au suivi précontentieux des dossiers (marchés publics et autres)
M3 – Gestion des bases de données de la Direction

Constituer et suivre les Dossiers Identités des Bâtiments
Gérer les interfaces avec les outils numériques déployés (VERTUOZ, SMART CITY-)
Contribuer à l’alimentation active du portail collaboratif
M4 - Assistance administrative

Participer à l’élaboration et à la gestion de tableaux de bords relatifs à l’activité de la Direction
Classer numériquement et physiquement les documents relatifs à la commande publique

Profil recherché

Formation supérieure en droit public et idéalement en droit des contrats publics

Connaissances :

- Maitriser la règlementation relative à la commande publique

- Connaître les procédures et pratiques financières et administratives

- Connaître l’environnement des collectives territoriales

- Connaître les procédures administratives



Compétences techniques :

- Maitriser le Code de la Commande Publique

- Maitriser les CCAG

- Maitrise des outils de bureautiques

- Connaitre les outils MAXIMILIEN et CIRIL Finances

- Aisance dans le domaine des nouvelles technologies



Compétences comportementales :

- Aptitude au travail transversal et en équipe : qualités relationnelles démontrées

- Etre capable d’analyser et synthétiser

- Avoir l’esprit d’équipe

- Etre organisé.e et rigoureux.se

- Etre autonome

- Avoir le sens des priorités

- Etre capable d’anticiper

- Etre force de propositions



- Partenaires internes et externes :

Ensemble des collègues de la Direction des Bâtiments

Direction Recherche et Innovation

Direction de la Commande Publique

DGA Education et patrimoine communal

Direction des Finances



Conditions de travail :

- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Direction des Bâtiments – 4ème étage

- Horaires : 37 heures 30 hebdomadaires. Modèle à horaires variables avec un horaire d’arrivée au plus tôt à 8h00 et un horaire de départ au plus tard à18 :30 - Cycle mensuel de 151h40



Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).



rosny bois 93 emploi





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