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Gestionnaire Affaires juridiques h/f


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Gestionnaire Affaires juridiques h/f


Poste ouvert en recrutement
23/03/2022
Descriptif et missions
SIPPEREC recrute :
Gestionnaire Affaires juridiques h/f
Au sein de la Direction des affaires juridiques, le (la) gestionnaire affaires juridiques est hiérarchiquement rattaché (e) au (à la) Directeur (Directrice) adjoint (e) des affaires juridiques. Il (elle) est rattaché (e) fonctionnellement à l’ensemble des cadres de la Direction.
Missions principales :
- Analyse des besoins et gestion des assurances et contentieux
- Gestion des instances : Préparation et suivi des différentes commissions, conseils d’administration et assemblées générales des sociétés. S’occuper de la logistique, de l’envoi des convocations et de la préparation des dossiers et de la gestion des procès-verbaux
- Gestion immobilière : Assurer le suivi administratif des acquisitions, des ventes et des locations
- Secrétariat de la Direction des affaires juridiques : Assurer l’accueil téléphonique et physique. Planification des réunions. Elaboration et suivi des dossiers de A à Z. Classement des dossiers et archivage
- Rédaction des brèves juridiques : Elaborer une revue des textes intéressant l’activité du SIPPEREC et diffuser à l’ensemble du personnel
Missions principales :
- Analyse des besoins et gestion des assurances et contentieux
- Gestion des instances : Préparation et suivi des différentes commissions, conseils d’administration et assemblées générales des sociétés. S’occuper de la logistique, de l’envoi des convocations et de la préparation des dossiers et de la gestion des procès-verbaux
- Gestion immobilière : Assurer le suivi administratif des acquisitions, des ventes et des locations
- Secrétariat de la Direction des affaires juridiques : Assurer l’accueil téléphonique et physique. Planification des réunions. Elaboration et suivi des dossiers de A à Z. Classement des dossiers et archivage
- Rédaction des brèves juridiques : Elaborer une revue des textes intéressant l’activité du SIPPEREC et diffuser à l’ensemble du personnel
Profil recherché
- Connaissance de l’environnement territorial
- Connaissance des instances et des actes des collectivités territoriales
- Connaissances juridiques : code des assurances, code de la commande publique, code de la propriété des personnes publiques, gestion immobilière procédures contentieuses
- Maîtrise des logiciels métier (Maximilien, Fast parapheur électronique, Fast convocations, CRM).
- Communication orale et écrite
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et autonomie
- Connaissance des instances et des actes des collectivités territoriales
- Connaissances juridiques : code des assurances, code de la commande publique, code de la propriété des personnes publiques, gestion immobilière procédures contentieuses
- Maîtrise des logiciels métier (Maximilien, Fast parapheur électronique, Fast convocations, CRM).
- Communication orale et écrite
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Discrétion professionnelle
- Rigueur et autonomie
Avantages liés au poste
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Télétravail
Avantages collectifs au travail
- Charte managériale
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Le SIPPEREC est un acteur incontournable de la transition énergétique et numérique en Ile-de-France.
A la compétence historique de gestion de la distribution d’électricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d’autres domaines d’expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l’appui sur l’achat et la maîtrise d’énergie, les systèmes d’information géographique, l’éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
A la compétence historique de gestion de la distribution d’électricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d’autres domaines d’expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l’appui sur l’achat et la maîtrise d’énergie, les systèmes d’information géographique, l’éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

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Filière : Administrative

Métier : Juridique

Catégorie : B ou C selon profil

Rédacteur territorial

ou Adjoint administratif territorial-AAT

CDD ou titulaire

PARIS
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 3 à 5 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 23/06/2022