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Gestionnaire « Assemblée et Commissions » H/F

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES    status candidat Titulaire ou contractuel

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conseil general hautes alpes 05 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/11/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES recrute :
Gestionnaire « Assemblée et Commissions » H/F

Missions principales :

A – Organisation de l’activité des Conseils Départementaux, Commissions Permanentes (CP, Commissions thématiques et Commissions d’Appel d’Offres -CAO).

A-1 : Lancement des Séances (notes, convocations, rétro-planning, réservations, etc) Supervision de la préparation des séances.

Présence en Assemblée, en CP, en CAO, ainsi qu’aux commissions de travail et à toutes séances de travail en lien avec les missions.

A-2 : Relecture sur le fond et la forme des rapports et des propositions de délibérations.

A-3 : Rédaction ou amendements des propositions de délibérations, rédaction des comptes-rendus de commissions thématiques, transmission des délibérations en Préfecture via Sharepoint.

A-4 : Participation aux procédures de renouvellement de l’Assemblée.

B – amélioration et optimisation des procédures de préparation des
séances

B-1 : Optimisation de la qualité des actes (délibérations, comptes rendus
de séance) en termes de rédaction et de sécurité juridique (organisation
des formations afférentes et conception de supports en ligne), en lien
avec la Direction.

B-2 : Contrôle des visas des délibérations.

B-3 : Contrôle du formalisme et du contenu du
Compte rendu de séance (transcription des votes,
signature du secrétaire-).

B-4 : Veille juridique.

C- Administration et suivi des progiciels de gestion des délibérations (Kdélib – Kiosk Kbox).

C-1 : Suivi et mise à jour des tutoriels d’utilisation de l’application Kdélib.

C-2 : Animation des séances d’information et de formation.

D – Capacité à assurer un binôme avec la gestionnaire en charge des fonctions supports.

D-1 : Gestion des représentants de l’assemblée au sein des organes extérieurs et des délégations de signature et de fonctions de la collectivité.

D-2 : Réalisation tous les mois du Recueil des Actes Administratifs (RAA).

D-3 : Mise à jour des tableaux de suivi et des indicateurs de la Direction.

Profil recherché

Formation juridique, connaissances en fonctionnement des collectivités territoriales.

Bureautique :
- EXCEL Maitrisé
- WORD Maitrisé
- POWERPOINT Maitrisé

Expérience :
- Kdélib
- Sharepoint
- Iparapheur

Aptitude :
- Méthode, rigueur, disponibilité, autonomie
- Travail en équipe
- Disponibilité auprès des Élus et des services
- Réactivité
- Sens des relations humaines
- Autonomie
- Initiative

Avantages collectifs au travail

  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.


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