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Gestionnaire des assemblées

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Localisation recruteur MAIRIE DE BLOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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blois 41 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/08/2021

Descriptif et missions

MAIRIE DE BLOIS recrute :
Gestionnaire des assemblées

MISSIONS : Vous assistez la responsable des assemblées (direction mutualisée Ville de Blois et Agglopolys) en assurant le suivi administratif nécessaire à la préparation des conseils municipal ou communautaire ; la relecture et les formalités de mises en œuvre des actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) et le suivi des représentations des élus.

Interlocuteur-rice privilégié-e des services producteurs d’actes administratifs, vous leur apportez votre soutien mais êtes également garant-e de la sécurité et de la fluidité des activités des assemblées. A ce titre, vous exercez les missions suivantes :

- Préparation des assemblées AVANT – PENDANT – APRÈS :
- collecte des projets de délibérations, réponse et accompagnement des services y compris dans l'utilisation de l'application métier,
- relecture et corrections des projets d'actes,
- co-pilotage avec la N+1 du processus de préparation des conseils jusqu’à la convocation,
- participation à certaines assemblées (réunion en soirée),
- préparation des documents après séances (délibérations, procès-verbaux, registres) et accomplissement des formalités d’exécution.

- Suivi des représentations des élu-e-s : actualisation des outils de suivi des représentations des élu-e-s dans les commissions et instances extérieures, en collaboration avec les secrétariats des élu-e-s.

- Assurer la continuité de service des assemblées et faire face aux pics d'activités :
- traitement des décisions du Maire et du Président et supervision des processus de prise d’arrêtés,
- travail en polyvalence entre les agent-e-s des assemblées pour assurer la continuité de service,
- réaliser et mettre en forme divers travaux de bureautique.

- Classement et archivage des dossiers

Profil recherché

PROFIL :
Connaissances de l'organisation et contexte des collectivités territoriales (communes, EPCI, etc.) et leur fonctionnement

Savoir faire :
- Maîtrise des principes de secrétariat, des règles de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, messagerie outlook...)
- Gestion de son temps de travail dans le respect des délais et procédures
- Gestion des tâches collaboratives (tableaux de bords partagés)

Savoir être :
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Grand sens de l’organisation, rigueur et fiabilité d’exécution
- Autonomie, esprit d’initiative
- Discrétion et loyauté professionnelle
- Aptitude au travail en équipe
- Qualités relationnelles face à la multitude d’interlocuteurs
Formation / Expérience :
- Cadres d'emplois des catégories C ou B
- Expérience sur des missions administratives et en collectivités territoriales
- Permis B valide indispensable

Conditions de travail :
- Poste à temps complet, 37 h 30 par semaine, basé à l’Hôtel de Ville
- Déplacements possibles sur le territoire d’Agglopolys

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.



blois 41 emploi





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