Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire des Assurances - Ville de MONTLUCON

Gestionnaire des Assurances

Localisation recruteur Ville de MONTLUCON    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville montlucon 03 recrute
Gestionnaire des Assurances
04/05/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTLUCON recrute :
Gestionnaire des Assurances

Poste à pourvoir au sein du service Affaires juridiques de la Direction des Affaires Juridiques, Civiles et Citoyenneté

Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Adjoints Administratifs principaux de 1ère classe


Sous l’autorité de la Responsable du service Affaires juridiques, vous aurez pour missions :

MISSIONS PRINCIPALES :

- Gestion des sinistres de la Ville et de Montluçon Communauté
- Gestion du portefeuille d’assurances de la Ville et de Montluçon Communauté
- Suivi administratif et financier du secteur assurances
- Conseil aux services en matière de prévention des risques
- Archivage des dossiers du secteur assurances


MISSIONS COMPLEMENTAIRES :

- Assurer la continuité de la gestion administrative et de l’accueil téléphonique en cas d’absence des agents du service juridique

Profil recherché

- Niveau Bac +3 Licence Administration publique, droit ou BAC +2 Gestion assurances
- Expérience significative en gestion des assurances
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances en matière de responsabilité des personnes publiques, droit et commande publique
- Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers (rédaction d’actes administratifs, gestion comptable) et plates-formes de gestion des sinistres
- Autonomie dans le travail, rigueur, organisation, dynamisme, réactivité
- Capacités d’analyse
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle en interne et en externe
- Obligation de discrétion et de confidentialité
- Permis B obligatoire

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située en plein cœur de la France, aux portes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2ème région française), Montluçon, ville la plus
importante de l’Allier en nombre d’habitants, est le centre d’une agglomération de 21 communes au sein d’un bassin de vie de
120 000 habitants. La Ville, avec sa cité médiévale dominée par le château des Ducs de Bourbons (berceau de la famille royale), est
située sur l’axe autoroutier Paris-Montpellier ; Montluçon est très proche de la capitale régionale Clermont-Ferrand.
Depuis une quinzaine d’années, Montluçon connaît une métamorphose urbaine et économique de grande ampleur ayant pour
objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création
d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville dynamique offrant un large panel d’activités sportives :
golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se
distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 600 associations.



ville montlucon 03 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic