Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ou une gestionnaire base de données et cartographies - Mairie de Toulouse

Un ou une gestionnaire base de données et cartographies

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/09/2021

Descriptif et missions

Mairie de Toulouse recrute :
Un ou une gestionnaire base de données et cartographies

La Direction des Jardins et Espaces Verts (DJEV) gère les jardins et espaces verts communaux ainsi que des espaces métropolitains, représentant une surface totale à ce jour de 1.014 hectares (817ha sur le territoire de la commune et 197ha communautaires).
Actuellement en cours d'inventaire, le patrimoine arboré de la collectivité est estimé à 135000 arbres. Par ailleurs, de nombreux autres patrimoines doivent faire l'objet d'une gestion dédiée (aires de jeux, fontaines, fontaines à boire, ...).

Sous la responsabilité du responsable de la cellule Informatique du service Administration Générale, vous assurez la gestion, la maintenance et le développement de l'outil des gestion GPI (Gestion Patrimoine et Interventions), et des bases de données dédiées Patrimoine et Interventions en lien avec la Direction du Numérique.
A ce titre, vous êtes en charge du paramétrage, de la structuration de ces données et de leur fiabilisation pour garantir la connaissance du patrimoine (état phytosanitaire des arbres, aires de jeux, etc) et son suivi.
Vous produisez également des cartographies à l’aide de GPI et MAPINFO.

Par ailleurs, vous assistez, formez et accompagnez les utilisateurs de l’application GPI auprès des autres services de la Direction des Jardins et Espaces Verts, y compris dans le cadre de ses évolutions futures.
Vous accompagnez également les agents de la direction sur des questions de domanialité.

Vous assurez le suivi de l’inventaire et la gestion du matériel informatique (ordinateurs, clés USB, appareils photos, etc.).

Vous dépannez et suivez les opérations de dépannage des matériels mis à disposition des agents de la Direction.

Enfin, vous gérez et maintenez, en lien avec le responsable, les processus et procédures d'organisation de la cellule informatique.

Profil recherché

De formation initiale supérieure de niveau bac +2 de type BTS/DUT, vous disposez d'une expérience significative en informatique de gestion et en Système d'Information Géographique.

Techniquement, vous maîtrisez les outils de gestion de bases de données (SQL) et possédez un bon niveau en analyse de besoins et de données.

Vous êtes autonome, méthodique, rigoureux et savez être force de proposition.
Votre sens des relations humaines vous permet de travailler en transversalité en mode projet et votre capacité pédagogique, d'accompagner efficacement les agents de la Direction.


Enfin, une appétence particulière pour le domaine des espaces verts et des connaissances en géomatique seraient appréciées.

Le permis B est requis.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville et la Métropole de Toulouse sont situées dans le Département de la Haute Garonne en Occitanie et compte 471 941 habitants pour la Ville et 755 882 à l’échelle de la Métropole.
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 36 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.



toulouse 31 emploi





PARTAGER