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Un ou une gestionnaire budgétaire, programmation pluriannuelle des investissements (PPI) et subventions

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

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toulouse metropole 31 recrute
Un ou une gestionnaire budgétaire, programmation pluriannuelle des investissements (PPI) et subventions
07/04/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un ou une gestionnaire budgétaire, programmation pluriannuelle des investissements (PPI) et subventions

La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration des fonctions
ressources
en instaurant sur les missions financières des services opérationnels finances (Sofinances) placés auprès des
directions métiers.
Ces services ont pour objectifs de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité
dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des
agents du réseau intervenant sur ces fonctions.
Sous l'autorité du responsable Sofinances, vous garantissez auprès de lui l'efficacité et la qualité du cycle budgétaire en pilotant
les différentes étapes budgétaires aux côtés des directions et services rattachés : respect du calendrier de saisies, du
formalisme des retours et du cadrage, préparation des réunions d'arbitrage.
Vous vous assurez ainsi de la disponibilité des crédits et de leur bonne exécution et proposez les réaffectations et les virements
nécessaires dans le cadre d'un dialogue de gestion avec les directions/services rattachés et la direction des Finances.
Vous pilotez la préparation des étapes d'arbitrage et le suivi de la réalisation des PPI en assurant le lien entre l'opérationnel et la
direction des Finances quant aux projets d'investissement : phasage, fiches projets, détermination des montants
d'investissement et approche en coûts en complet.
Vous pilotez cette préparation en suivant également la réalisation des projets, en informant des décalages et risques associés,
en participant aux bilans et à toutes les étapes d'arbitrage des programmations pluriannuelles.
En outre, vous suivez et participez à l’instruction des dossiers de subvention d'investissement en lien avec la direction des
finances, en recensant auprès des services opérationnels les pièces nécessaires, en rédigeant les actes en respectant le
calendrier des financeurs et en vous assurant du versement de la subvention et en assurant le suivi budgétaire et comptable des
subventions reçues en investissement.
Par ailleurs, vous êtes également en charge, avec un adjoint administratif, de piloter les demandes de subventions en dépense
(fonctionnement et investissement) en rédigeant et suivant les délibérations et conventions, en participant à l’instruction des
dossiers.
Enfin, vous serez également amené à concevoir des outils d’analyse des comptes des associations subventionnées.

Profil recherché

Vous connaissez les règles de la comptabilité publique (engagements, imputations, régies d'avances, réglementation des pièces
justificatives, délais de paiement, etc.).
Vous maîtrisez également les règles de préparation budgétaire et vous aimez développer des outils de pilotage.
Vous êtes très à l'aise avec les outils informatiques et maitriser le système d’information financier de la collectivité Grand Angle.
Enfin, vous êtes autonome, organisé et présentez des qualités relationnelles, d'écoute et de communication écrite comme orale.

Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire.
+ d'infos : Jonathan BAC, responsable Sofin direction des Sports et Bases de Loisirs au 05 61 22 32 59.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)
en mentionnant la référence P/2008/DSBL/94069 avant le 7/...21.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



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