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gestionnaire carriere paie h/f

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 Ville de ORLY     Titulaire ou contractuel


ville orly 94 recrute
08/06/2018

Descriptif et missions

Ville de ORLY recrute :
gestionnaire carriere paie h/f

Gestion de la carrière :

- Élaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel du recrutement à la cessation de fonctions (évènements statutaires, arrêtés administratifs, attestations, certificats-),
- Préparation et suivi de la promotion interne, avancement de grade et avancement d’échelon, et élaboration des actes correspondants,
- Elaboration et suivi des dossiers retraite,
- Elaboration des dossiers de saisie de la CAP du CIG (disponibilité, détachement, intégration, -),
- Modification des carrières et saisie des notes annuelles sur le logiciel du CIG : SNAPI,
- Suivi des effectifs et coût employeur des secteurs gérés.

Gestion de la paie :

- Saisie et contrôle de l’impact paie des évènements carrière,
- Réalisation de simulations de salaire,
- Contrôle de l’exécution de la paie,
- Contrôle et établissement des mandats de paiement et des titres de recettes,
- Suivi des dossiers CNRACL sur la plateforme internet,
- Dossiers de rétablissement à l’IRCANTEC,
- Déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF – CNRACL – IRCANTEC – CIG – CNFPT – etc.),
- Suivi du dossier Carel des élus locaux,
- Participation aux DADS.

Expertise Ressources Humaines :
- Gestion des promotions internes,
- Gestion des avancements de grades,
- Participation au projet de l’aménagement du temps de travail.

Activités complémentaires :

- Saisie des absences (maladies, AT, -) et vérification de leur incidence en paie (vérification des demi-traitements, mise en disponibilité d’office, -),
- Élaboration et suivi des dossiers de chômage,
- Accueil physique et téléphonique des agents ; renseignement des agents,
- Collaboration étroite avec les correspondants RH des directions.

Profil recherché

Savoirs / connaissances théoriques :
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook),
- Maîtrise des techniques rédactionnelles,
- Maîtrise du statut de la fonction publiqueterritoriale,
- Maîtrise du processus de paie et du déroulement de carrière,
- Intérêt pour le domaine juridique.

Savoir-faire/savoirs techniques :
- Rédiger des courriers et des actes administratifs,
- Comprendre et synthétiser un texte d’ordre statutaire afin d’assurer une veille juridique,
- Travailler dans des délais contraints et en gérant des priorités,
- Organiser son activité,
- Rendre compte et partager l’information,
- Capacité de maîtrise des logiciels métiers et de requête propres aux ressources humaines (SEDIT, SNAPI, CEGID, CIRIL FINANCES),
- Mener un entretien individuel.

Description de la collectivité



ville orly 94 emploi


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