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Gestionnaire Carrière Paie (H/F)

Localisation recruteur Ville de ORLY    status candidat Titulaire ou contractuel


ville orly 94 recrute
Gestionnaire Carrière Paie (H/F)
14/08/2020

Descriptif et missions

Ville de ORLY recrute :
Gestionnaire Carrière Paie (H/F)

MISSION DU SERVICE
La Direction des Ressources Humaines est une ressource fondamentale dans la collectivité sur les questions de recrutement, de rémunération, de formation et de développement des compétences, de gestion prévisionnelle des emplois et des effectifs, de santé et de prévention des risques professionnels et d’information RH. Elle s’inscrit dans une collectivité de 21 300 habitants et gère 850 emplois permanents ville et établissements

FINALITÉ DU POSTE
Sous l’autorité de la responsable du service Carrières-Paie-SIRH et intégré dans une équipe composée de six gestionnaires, le gestionnaire carrière-paie est chargé d’appliquer les dispositifs législatifs et réglementaires et de gérer l'ensemble des processus de déroulement de carrière ou de contrat des agents, depuis leur recrutement jusqu’à leur départ. Le service établit les paies, suit l’évolution des rémunérations et contrôle la rémunération des agents de la Ville et des agents des établissements publics rattachés (CCAS, Caisse des écoles,). Le gestionnaire gère un portefeuille de directions.

ACTIVITÉS PRINCIPALES ET SPECIFIQUES

Gestion de la carrière :

- Élaboration, gestion, suivi et vérification de l’ensemble des actes relatifs à la gestion administrative du personnel du recrutement à la cessation de fonctions (évènements statutaires, arrêtés et contrats, attestations, certificats-),
- Préparation et suivi de la promotion interne, avancement de grade et avancement d’échelon, et élaboration des actes correspondants,
- Élaboration et suivi des dossiers retraite,
- Tenue des dossiers administratifs
- Élaboration des dossiers de saisie de la CAP du CIG (disponibilité, détachement, intégration, -),
- Modification des carrières sur le logiciel du CIG : SNAPI,

Gestion de la paie :

- Saisie et contrôle de l’impact paie des évènements carrière,
- Contrôle de l’exécution de la paie,
- Contrôle et établissement des mandats de paiement et des titres de recettes,
- Suivi des dossiers agents sur la plateforme CNRACL,
- Déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF – CNRACL – IRCANTEC – CIG – CNFPT – etc.)
- Etablissement des charges sociales
- Suivi du dossier Carel des élus locaux,
- Participation à la déclaration DSN

Activités complémentaires :

- Saisie des absences (maladies, AT, -) et vérification de leur incidence en paie (vérification des demi-traitements, mise en disponibilité d’office, -),
- Élaboration et suivi des dossiers de chômage,
- Conseil aux agents sur leur carrière et leur paie,
- Vulgarisation des actes administratifs auprès des agents,
- Collaboration étroite avec les correspondants RH des directions.


Profil recherché

COMPÉTENCES/QUALITÉS REQUISES

Savoirs / connaissances théoriques :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise du processus de paie et du déroulement de carrière,
- Intérêt pour le domaine juridique.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel),
- Maîtrise des techniques rédactionnelles,

Savoir-faire/savoirs techniques :
- Rédiger des courriers et des actes administratifs,
- Travailler dans des délais contraints et en gérant des priorités,
- Organiser son activité,
- Rendre compte et partager l’information,
- Capacité de maîtrise des logiciels métiers et de requête propres aux ressources humaines (CIRIL, SNAPI, CIRIL FINANCES),

Posture professionnelle :
- Aisance relationnelle,
- Aptitude au travail en équipe,
- Assiduité et ponctualité,
- Capacité d’apprentissage,
- Faire preuve de rigueur et de polyvalence,
- Savoir travailler dans l’urgence.

FORMATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac/ Bac +2 dans le domaine des ressources humaines apprécié.

Expérience d’un an minimum, sur un poste similaire ou dans le domaine de la paie exigé.

CONDITIONS D’EXERCICE

- Horaires/temps de travail :
37h30 hebdomadaire, du lundi au vendredi : 8h...h30 et 14h...h30. Horaires donnés à titre indicatif susceptibles d’être modifiés en fonction de l'activité du service.

- Moyens techniques mis à disposition
Travail en - open space - de 6 gestionnaires

- Contraintes particulières :
Devoir de réserve, secret professionnel






Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • RIFSEEP
  • CIA

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