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Gestionnaire Carrière et Paie (CDD)
Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...
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Descriptif et missions
Ville de PALAISEAU recrute :
Gestionnaire Carrière et Paie (CDD)
Placé(e) sous l’autorité directe de la responsable de l’unité Administration du personnel- Budget et contrôle de gestion, vous êtes chargé d’administrer la gestion collective des carrières et des rémunérations du personnel communal dont vous aurez la gestion, et d’optimiser la gestion des RH de votre secteur. Les enjeux du poste concernent notamment le fait de garantir une stricte application des règles statutaires et procédures administratives dans le respect des délais, de respecter les procédures de gestion, et de contribuer à la mise en place d’une gestion intégrée homogène. Dans ce contexte, vous devez contribuer activement à améliorer l’efficacité du service RH en facilitant un pilotage des RH plus fonctionnel, une meilleure couverture fonctionnelle des RH ainsi qu’une meilleure gestion des demandes auprès des agents et des services.
Activités
- Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats, attestations-)
- Mettre en œuvre la réglementation relative à la protection sociale et au temps de travail
- Gérer les demandes, conseiller et informer les agents et les responsables de service
- Gérer les dossiers maladie auprès du comité médical
- Elaborer et gérer un suivi de la reprise d’antériorité des données de carrières
- Gérer les dossiers de retraite et de validation des services
- Gérer les dossiers des agents à demi-traitement qui bénéficient d’une prévoyance
- Gérer les dossiers de chômage
- Préparer, gérer et suivre la saisie des éléments variables, le calcul et l’exécution de la paie et des charges dans le respect des délais
- Assurer le suivi de liquidation de la paie avec les services de la Trésorerie
- Classer et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Effectuer la mise sous pli des bulletins de paie
- Veille et analyse réglementaire relative à l’application du statut
Activités
- Elaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats, attestations-)
- Mettre en œuvre la réglementation relative à la protection sociale et au temps de travail
- Gérer les demandes, conseiller et informer les agents et les responsables de service
- Gérer les dossiers maladie auprès du comité médical
- Elaborer et gérer un suivi de la reprise d’antériorité des données de carrières
- Gérer les dossiers de retraite et de validation des services
- Gérer les dossiers des agents à demi-traitement qui bénéficient d’une prévoyance
- Gérer les dossiers de chômage
- Préparer, gérer et suivre la saisie des éléments variables, le calcul et l’exécution de la paie et des charges dans le respect des délais
- Assurer le suivi de liquidation de la paie avec les services de la Trésorerie
- Classer et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- Effectuer la mise sous pli des bulletins de paie
- Veille et analyse réglementaire relative à l’application du statut
Profil recherché
- Formation supérieure de niveau III en Ressources Humaines
- Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
- Connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale
- Connaissance des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d’organisation de la collectivité
- Connaissances en gestion des carrières et procédures de paie
- Maîtrise des outils bureautiques et progiciels spécifiques
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Sens des responsabilités et des relations humaines
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en autonomie
- Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
- Connaissance du cadre réglementaire de la FPT et de la législation sociale
- Connaissance des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d’organisation de la collectivité
- Connaissances en gestion des carrières et procédures de paie
- Maîtrise des outils bureautiques et progiciels spécifiques
- Sens de l’organisation, rigueur et méthode
- Sens des responsabilités et des relations humaines
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en autonomie
Description de la collectivité
La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).
Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).
Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.

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Filière Administratif
Métier Ressources humaines
Catégorie C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
PALAISEAU
(Île-de-France)
Contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 23/04/2019