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Gestionnaire de la Carrière et de la Paye H/F

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT     Titulaire


conseil departemental herault 34 recrute
15/10/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Gestionnaire de la Carrière et de la Paye H/F

Intitulé : Chargé de la gestion des carrières et de la paye
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Gestionnaire des ressources humaines

Grade souhaité : grade de rédacteur
RI de grade
NBI : NEANT

Rattachement administratif :
DGA Ressources humaines
Direction carrières paye et retraites
Lieu de travail : MTP ALCO


Missions :

Mettre en œuvre la gestion et la valorisation des ressources humaines (mobilité, recrutement, relations sociales, carrière, paye, retraite, formation, gestion des compétences, action sociale)
Gérer l'ensemble de la carrière et de la paye d'agents du Conseil départemental au sein de l'équipe de gestionnaires carrières et paye.

Activités :

Assure les missions de prévisions et de suivi des ressources humaines
Conseille les agents sur leur carrière ou évolution professionnelle
Met en œuvre des dispositifs et des méthodes de gestion des ressources humaines
Organise et anime des séances d'information
Chargé(e) de l'analyse juridique, du suivi et du contrôle de l'ensemble des actes liés à la gestion de la carrière et de la paye (en vue de la rédaction d'arrêtés, notes, courriers, rapports...)
Est garant de la réalisation de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, notes, courriers, rapports , CR, PV ) relatifs aux changements de situation de l'agent stagiaire et titulaire (recrutement, nomination, mutation, détachement, maladie, temps partiel, avancement, disponibilité ...) dans leur mise en œuvre, leur suivi en respectant les délais réglementaires.
Réalise également toutes les tâches de gestion administrative et comptable concernant la situation des agents non titulaires sur poste permanent (recrutement, renouvellement, fin de fonction, licenciement -)
Réalise des dossiers techniques et juridiques : rédaction des actes juridiques, suivis des contentieux et instruction des procédures disciplinaires. Participe à l'organisation des conseils de discipline.
Gère et participe à la préparation de la CAP (garant des conditions d'accès au grade, établissement et contrôle des listes) et prise de note lors des CAP rédaction des PV.
Veille au suivi médico-social des agents : suivi des échéances, saisie du comité médical, lien médecin de prévention
Réalise toutes les opérations relatives à la paye et en suit les événements (avancement, maladie, RI, NBI, prévoyance
Effectue le suivi administratif des entretiens professionnels des agents de son portefeuille
Participe à la production de certains indicateurs mensuels, semestriels ou annuels pour la carrière et la paye.
Travaille en transversalité avec les autres services et directions en charge des RH.
Procède à l'accueil physique et téléphonique des agents.
Est garant du classement et de la mise à jour du dossier administratif des agents tout au long de la carrière et en vue de son archivage.
Participe aux phases de recettages nécessitées par le Logiciel Pléiades


Gestion d'un portefeuille d'environ 230 agents.


Contraintes du poste :

Poste à temps complet.
Permanences physiques et téléphoniques.
Ce poste est en lien étroit avec l'ensemble des autres services de la DGA RH et évolutif en fonction des nécessités de service et des contraintes conjoncturelles spécifiques : récupération de la gestion des agents issus de transferts de compétences (OPA, ...), changement de logiciel de gestion des Ressources Humaines.
Surcroît d'activité à certaines périodes de l'année (clôture de paye ou période de CAP)
Contraintes liées au planning de la paye, à la charge de travail et aux périodes de recettages indispensables depuis l'utilisation de Pléiades pour toute nouvelle règlementation à mettre en œuvre.
Poste soumis au Secret professionnel.

Profil recherché

Compétences :

Connaissances

Ressources humaines
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département
Classement et archivage
Technique(s) du domaine d'intervention

Savoir-faire

Analyser les données du domaine d'intervention
Appliquer la réglementation
Elaborer des dossiers techniques
Répondre aux besoins des usagers
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
Gérer des situations difficiles
Veiller au respect budgétaire, juridique et technique des opérations
Faire un suivi médico social
Conseiller dans son domaine d'intervention
Gérer les priorités

Savoirs comportementaux

Analyse (Capacité d')
Communication (Aptitude à la)
Confidentialité (Sens de la)
Disponibilité
Rigueur
Adaptation (Capacité d')
Esprit d'équipe
Initiative (Esprit d')
Réactivité
Responsabilités (Sens des)

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



conseil departemental herault 34 emploi

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