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UN GESTIONNAIRE DE CARRIERE RESSOURCES HUMAINES F/H


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UN GESTIONNAIRE DE CARRIERE RESSOURCES HUMAINES F/H
Descriptif et missions
Mairie de Croissy sur Seine recrute :
UN GESTIONNAIRE DE CARRIERE RESSOURCES HUMAINES F/H
Sous la responsabilité du responsable des ressources, vous travaillerez en binôme avec le gestionnaire ressources humaines
Vous assurez la gestion administrative du service et le suivi de carrière des agents dans le respect des contraintes juridiques et budgétaires.
Vous participez ponctuellement à des projets ressources humaines. Vous remplacez le gestionnaire ressources humaines en son absence.
Vos missions :
Gestion des carrières
- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
- Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement
- Elaborer les actes administratifs (décisions, arrêtés et contrats) relatifs aux positions, promotions, avancements de grades, cessations de fonction
- Préparer les éléments nécessaires à l’étude des dossiers d’avancement de grade, de promotion interne
- Conseiller et renseigner les agents
- Gérer le suivi des agents en période de stage statutaire et en période d’essai (transmission des évaluations)
- Assurer les déclarations de vacances de poste et de nomination
Gestion du budget Ressources Humaines
- Préparer le budget N+1 en prenant en compte la situation actuelle et les évolutions des effectifs
- Assurer le suivi des indicateurs relatifs à l’évolution de la masse salariale
- Etablir des études de coûts selon la demande de la hiérarchie
Gestion de la Retraite
- Instruction des dossiers de retraite (CNRACL / IRCANTEC)
Gestion des documents réglementaires
- Préparer les projets de délibération
- Assurer la déclaration au FIPHFP
- Réaliser et mettre à jour le tableau des effectifs annexé au budget primitif et en assurer le suivi au quotidien.
- Renseigner les différents états destinés aux partenaires (assurance du personnel-)
- Etablir le bilan social et l’état du FCSFT
- Etablir un état d’occupation des logements pour mise à jour auprès du centre des impôts
En collaboration avec l’assistant RH, et notamment pendant son absence : gestion de la paye et de diverses missions administratives
- En l’absence du gestionnaire paie, gestion des charges (déclarations mensuelles, trimestrielles, annuelles)
- En l’absence du gestionnaire paie, établir et saisir les éléments variables dans le logiciel de paie
- Appliquer les mesures gouvernementales (GIPA-)
- Traiter le courrier entrant et rédiger des courriers relevant du service RH
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Saisir les données (maladie, accident, formation, congés -) sur les logiciels (Temps et assurance).
- Assurer le suivi des remboursements de l’assureur statutaire. Transmettre les informations nécessaires à l’assureur pour les remboursements liés aux absences du personnel
- Instruire les demandes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle-
- Etablir les demandes de maintien de salaire auprès de l’assureur statutaire
- Effectuer les demandes de subrogation des indemnités journalières en cas d’arrêts maladies des agents
- Suivre les dossiers d’aide au retour à l’emploi
- Conseiller et renseigner les agents pour des questions administratives
- Gestion des visites médicales (convocations, préconisations-)
Vous assurez la gestion administrative du service et le suivi de carrière des agents dans le respect des contraintes juridiques et budgétaires.
Vous participez ponctuellement à des projets ressources humaines. Vous remplacez le gestionnaire ressources humaines en son absence.
Vos missions :
Gestion des carrières
- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
- Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement
- Elaborer les actes administratifs (décisions, arrêtés et contrats) relatifs aux positions, promotions, avancements de grades, cessations de fonction
- Préparer les éléments nécessaires à l’étude des dossiers d’avancement de grade, de promotion interne
- Conseiller et renseigner les agents
- Gérer le suivi des agents en période de stage statutaire et en période d’essai (transmission des évaluations)
- Assurer les déclarations de vacances de poste et de nomination
Gestion du budget Ressources Humaines
- Préparer le budget N+1 en prenant en compte la situation actuelle et les évolutions des effectifs
- Assurer le suivi des indicateurs relatifs à l’évolution de la masse salariale
- Etablir des études de coûts selon la demande de la hiérarchie
Gestion de la Retraite
- Instruction des dossiers de retraite (CNRACL / IRCANTEC)
Gestion des documents réglementaires
- Préparer les projets de délibération
- Assurer la déclaration au FIPHFP
- Réaliser et mettre à jour le tableau des effectifs annexé au budget primitif et en assurer le suivi au quotidien.
- Renseigner les différents états destinés aux partenaires (assurance du personnel-)
- Etablir le bilan social et l’état du FCSFT
- Etablir un état d’occupation des logements pour mise à jour auprès du centre des impôts
En collaboration avec l’assistant RH, et notamment pendant son absence : gestion de la paye et de diverses missions administratives
- En l’absence du gestionnaire paie, gestion des charges (déclarations mensuelles, trimestrielles, annuelles)
- En l’absence du gestionnaire paie, établir et saisir les éléments variables dans le logiciel de paie
- Appliquer les mesures gouvernementales (GIPA-)
- Traiter le courrier entrant et rédiger des courriers relevant du service RH
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Saisir les données (maladie, accident, formation, congés -) sur les logiciels (Temps et assurance).
- Assurer le suivi des remboursements de l’assureur statutaire. Transmettre les informations nécessaires à l’assureur pour les remboursements liés aux absences du personnel
- Instruire les demandes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, maladie professionnelle-
- Etablir les demandes de maintien de salaire auprès de l’assureur statutaire
- Effectuer les demandes de subrogation des indemnités journalières en cas d’arrêts maladies des agents
- Suivre les dossiers d’aide au retour à l’emploi
- Conseiller et renseigner les agents pour des questions administratives
- Gestion des visites médicales (convocations, préconisations-)
Profil recherché
- Expérience de plusieurs années en service RH
- Très bonne connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de l’environnement territorial et sens du service public
- Rigueur, sens de l’organisation
- Connaissance et respect des procédures RH
- Dynamique, autonome et sens des responsabilités
- Poste Permanent
- Temps complet : 39h par semaine avec RTT
- Horaires de travail :
o 8H30 à 12H et de 13H00 à 17H30 (16H30 le vendredi) : ajustements possibles
- Très bonne connaissance du statut de la fonction publique
- Connaissance de l’environnement territorial et sens du service public
- Rigueur, sens de l’organisation
- Connaissance et respect des procédures RH
- Dynamique, autonome et sens des responsabilités
- Poste Permanent
- Temps complet : 39h par semaine avec RTT
- Horaires de travail :
o 8H30 à 12H et de 13H00 à 17H30 (16H30 le vendredi) : ajustements possibles
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
A 10 mn de la Défense (RER A), notre ville de 10 000 hab. bénéficie d’une situation remarquable et d’un cadre de vie préservé dans l’ouest parisien au cœur de la vallée de la Seine.


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Filière Administratif
Métier Ressources humaines
Catégorie B
Rédacteur territorial
Titulaire
CROISSY SUR SEINE
(Île-de-France)
Titulaire
Expérience de 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 28/04/2021