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Gestionnaire carrières et paies

Localisation recruteur MAIRIE DE BLOIS    status candidat Titulaire ou contractuel

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blois 41 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/11/2021

Descriptif et missions

MAIRIE DE BLOIS recrute :
Gestionnaire carrières et paies

Dans un contexte de mutualisation des Ressources Humaines Ville/Agglo/CIAS, vous assurez le traitement et le suivi des dossiers en matière de gestion administrative, de paies et carrières des agents du C.I.A.S. (portefeuille d’environ 140 agents aux statuts différents). A ce titre, vos missions sont les suivantes :


- Elaborer et mettre en forme l'ensemble des actes administratifs liés à la carrière des agents de leur entrée à leur départ de la collectivité (environ 140 agents), notamment :
- rédaction de contrats et d'arrêtés individuels, de courriers divers personnalisés et d'attestations,
- réalisation de la procédure d'avancement d'échelons,
- instruction et suivi des positions statutaires des agents.

- Suivre les dossiers administratifs des agents, préparer et contrôler les paies, notamment :
- recueil et saisie des variables de paie,
- contrôle de la paie,
- gestion des opérations du régime indemnitaire et simulation de paie.

- Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents, apporter des réponses à leurs interrogations et les accompagner dans le déroulement de leur carrière.

- Assurer des missions spécifiques ou transversales au service :
- préparer et mettre en œuvre les CAP, plus particulièrement celle du CIAS,
- gérer les avancements d’échelons mensuels du CIAS,
- contribuer à la campagne annuelle d’évaluation (dossiers d’évaluation, CIA),
- contribuer à l’élaboration du bilan social du CIAS.

Profil recherché

PROFIL :
Connaissances :
- du statut de la FPT et des statuts particuliers des CE
- Notions du code du travail
- du progiciel gestion du personnel (Eksaé)
- des techniques rédactionnelles administratives

Savoir faire :
- Elaboration d'actes administratifs (arrêtés, contrats)
- Gestion de la paie
- Maîtrise des outils informatiques (microsoft et open office)

Savoir être :
- Sens du relationnel, de la communication et du
travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Dynamisme, réactivité, autonomie
Formation / Expérience :
- Formation Bac à Bac + 2 ou expérience avérée sur un poste similaire
- Permis B valide indispensable
- Cadres d'emplois des rédacteurs ou à défaut des adjoints administratifs confirmés.

Conditions de travail :
- Lieu de travail : Hôtel de Ville – Place Saint-Louis
- Poste à temps complet, du lundi au vendredi, 37 h 30 par semaine
- Travail en bureau, sur écran





Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Blois et Agglopolys- Communauté d’Agglomération de Blois sont situées dans le Loir et Cher (41) en Région Centre Val de Loire et compte 45 710 habitants dans la commune et 105 000 habitants dans l’agglomération.


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