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gestionnaire carrières et rémunérations au sein de la direction des ressources humaines

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 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE     Titulaire ou contractuel


conseil general savoie 73 recrute
20/08/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE recrute :
gestionnaire carrières et rémunérations au sein de la direction des ressources humaines

Etre garant de la fiabilité et de l’exactitude de la rémunération, de la situation administrative des agents du Département et des documents et actes réalisés
Assurer l’assistance-conseil auprès des agents et de l’encadrement de la collectivité en matière de carrière et de rémunération
Assurer la gestion des dossiers administratifs des agents sous sa responsabilité
Contribuer à la mise en œuvre de la politique RH

Activités principales :

Gestion administrative du personnel :
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents et en assurer l’archivage
Préparer et suivre les dossiers pour le Comité Médical et la Commission de Réforme
Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents (répondre ou réorienter l’appel)
Assurer une veille sociale et alerter sur les situations particulières
Gérer les accidents de service, maladie professionnelle, capital décès
Participer à la réflexion et à l’élaboration des procédures et modes opératoires gérés par les Référents technique, procédures et statut
Mettre en œuvre les procédures telles que définies par les Référents technique, procédures et statut

Gestion statutaire :
Assurer la gestion statutaire des agents titulaires et non-titulaires, de la nomination au départ de l’agent
Assurer l’étude et l’application des règles statutaires
Préparer et centraliser les éléments nécessaires à la tenue des CAP sur son portefeuille d’agent
Gérer les positions et les situations administratives des agents
Préparer, envoyer et classer tous les arrêtés et courriers dans le respect des circuits internes
Vérifier les listes des promouvables à l’occasion des Commissions Administratives Paritaires

Gestion de la rémunération :
Gérer les changements de situation et les éléments variables de la rémunération dans le respect de la réglementation
Assurer la coordination mensuelle de la paie à tour de rôle en binôme
Veiller au respect du planning de paie et informer le Chef de service et son Adjointe en cas de problème
Assurer les tâches communes au traitement de la paie et veiller à l’enchainement des processus
Alerter le Référent Technique en cas d’incident
Vérifier le paiement sur salaire des états de frais de déplacement et le prélévement des Titres Restaurants
Réaliser les simulations de paie
Gérer les avantages en nature (logements de fonction, véhicules)
Gérer les prestations d’action sociale
Gérer le paiement et les dossiers d’allocations pour perte d’emploi

Responsabilités et contraintes particulières de la fonction :

Présence indispensable lors des échéances de paie
Assistance conseil auprès des agents, des cadres et de leur équipe
Alerter le chef de service sur les questions et demandes d’agents mettant en cause la collectivité ou leur responsable hiérarchique

Profil recherché

Doté d’une aisance relationnelle, vous savez travailler en équipe.
Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.
Rigoureux et organisé, vous savez vous rendre disponible.

Vous possédez de solides connaissances sur l’environnement juridique et social de la paie.
Vous maîtrisez le statut de la fonction publique et vous connaissez le cadre législatif et réglementaire des commissions administratives paritaires.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et vous êtes à l’aise avec les logiciels métier (Civitas, Indeline).


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Pascale JULIEN, Chef de service, au 04.79.96.85.35, ou Madame Elodie DUCRET, Adjointe, au 04.79.96.85.31.

Conditions de recrutement :

Par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou par voie contractuelle (les non fonctionnaires peuvent candidater)

Filière administrative : cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d’entreprise, des titres restaurant, d’une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d’action sociales et de l’adhésion à l’association du personnelle AASDES et ainsi qu’au CNAS

Copie des diplômes exigée avec la candidature (lettre de motivation + CV) et pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté de position administrative, à adresser avant le 31/08/2018,

Monsieur Le Président du Conseil Départemental de la Savoie
Direction des ressources humaines
CS 31802
73018 CHAMBÉRY Cedex

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Le Conseil départemental de la Savoie compte aujourd’hui près de 2 500 agents qui interviennent dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne : action sociale, éducation, transports, aménagement du territoire, culture, loisirs, économie, environnement, etc.
Les services départementaux de la Savoie sont placés sous l’autorité du directeur général des services et du président du Conseil départemental. Ils sont organisés autour de grands secteurs d’intervention structurés en quatre directions générales adjointes (DGA) :
- DGA ressources et moyens
- DGA de l’aménagement
- DGA des politiques territoriales
- DGA des services à la population



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