Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - GESTIONNAIRE DE CARRIERES H/F - Ville de CANNES (Alpes-Maritimes 06 - Provence-Alpes-Côte d'Azur)

GESTIONNAIRE DE CARRIERES H/F

Localisation recruteur Ville de CANNES    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

ville cannes 06 recrute
GESTIONNAIRE DE CARRIERES H/F
Localisation recruteur Ville de CANNES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
09/02/2022

Descriptif et missions

Ville de CANNES recrute :
GESTIONNAIRE DE CARRIERES H/F

Pour sa Direction des Ressources Humaines (40 agents), la Mairie de Cannes recrute un(e) gestionnaire de carrières H/F, placé sous l’autorité du Chef de service Gestion des carrières et Instances paritaires et du Responsable adjoint, au sein d’une équipe de 9 agents, avec un portefeuille d’environ 250 agents.

Vous êtes plus particulièrement chargé(e) :

- d’accueillir, renseigner et informer les agents, et en particulier le portefeuille de gestion, sur les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
- de prendre l’ensemble des actes liés à la carrière de l’agent ;
- de participer à l’élaboration de tableaux de suivi de carrières ;
- d’organiser la constitution, la mise à jour, et l’archivage des dossiers individuels d’agents ;
- d’assurer la création et le suivi des dossiers dans le logiciel métier (CIVIL NET RH) ;
- d’assurer le suivi des absences : suivi des dossiers de maladie, maternité et accident du travail (comité médical, commission de réforme, reclassements -), gestion et suivi des dossiers auprès de l’assurance risques statutaires, suivi de la médecine professionnelle, relations avec le service de médecine préventive ;
- de procéder aux affiliations retraite et aux reconstitutions de carrière ;
- de préparer des dossiers retraite et retraite pour invalidité : entretien avec l’agent, constitution et suivi du dossier, estimation du montant de la pension, constitution d’un dossier de pré-liquidation, le cas échéant.

Profil recherché

Ce poste requiert une connaissance solide et pratique du statut de la Fonction Publique Territoriale.
o Bac + 2 minimum dans le domaine des Ressources Humaines
o Capacité à appliquer les dispositions réglementaires et les procédures administratives
o Fortes aptitudes au travail dans la transversalité
o Rigueur, organisation, curiosité, vivacité, discrétion
o Sens des responsabilités et des priorités
o Autonomie dans l’organisation du travail
Une connaissance du logiciel CIVIL NET RH et des éléments relatifs à la rémunération seraient un plus.

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps

Description de la collectivité

La Ville de Cannes est située dans le Département de Alpes Maritimes (06) en région Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et compte 73 965 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération de Cannes Pays de Lérins.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville cannes 06 recrute