Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire carrières h/f - Ville de MONTBELIARD
Gestionnaire carrières h/f


J'aimerais postuler plus tard
M'envoyer cette offre par email



Gestionnaire carrières h/f
Descriptif et missions
Ville de MONTBELIARD recrute :
Gestionnaire carrières h/f
La ville de Montbéliard (Doubs), 26 606 habitants, 620 agents, ville centre d’une agglomération de 142 000 habitants, recherche pour son service Ressources Humaines, un(e) gestionnaire de carrières.
MISSIONS :
- Appliquer les dispositions statutaires et les règles de gestion interne sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière ;
- Préparer et organiser les promotions annuelles selon les Lignes Directrices de Gestion.
- Mettre en œuvre et veiller à la sécurisation des actes de la carrière des agents titulaires ou contractuels (recrutement, déroulement de carrière, retraite, application du régime indemnitaire, autres actes de gestion du personnel) ;
- Préparer et organiser les instances (CTP/CHSCT) et suivre les délibérations pour le Conseil Municipal ;
- Préparer et suivre les entretiens professionnels
- Tenir et mettre à jour des dossiers des agents
- Assurer veille juridique et sécuriser les actes administratifs.
MISSIONS :
- Appliquer les dispositions statutaires et les règles de gestion interne sur l’ensemble des processus de déroulement de carrière ;
- Préparer et organiser les promotions annuelles selon les Lignes Directrices de Gestion.
- Mettre en œuvre et veiller à la sécurisation des actes de la carrière des agents titulaires ou contractuels (recrutement, déroulement de carrière, retraite, application du régime indemnitaire, autres actes de gestion du personnel) ;
- Préparer et organiser les instances (CTP/CHSCT) et suivre les délibérations pour le Conseil Municipal ;
- Préparer et suivre les entretiens professionnels
- Tenir et mettre à jour des dossiers des agents
- Assurer veille juridique et sécuriser les actes administratifs.
Profil recherché
Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 en RH, vous disposez d’une expérience de quelques années dans un emploi similaire qui vous assure une bonne connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de l’environnement territorial. Vous êtes en capacité d’assurer une veille juridique dans votre domaine de compétences. Votre maîtrise des outils bureautiques et du logiciel métier Astre RH fera la différence.
Rigoureux et organisé, vous disposez de capacités rédactionnelles et d’expertise du statut.
Votre capacité à travailler en binôme et en équipe constituera un atout apprécié.
- Recrutement statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs) ou à défaut par voie contractuelle (CDD d’un an renouvelable/ voire 3 ans en fonction de l’expérience).
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence RH/gestionnaire des carrières.
Rigoureux et organisé, vous disposez de capacités rédactionnelles et d’expertise du statut.
Votre capacité à travailler en binôme et en équipe constituera un atout apprécié.
- Recrutement statutaire (cadre d’emplois des rédacteurs) ou à défaut par voie contractuelle (CDD d’un an renouvelable/ voire 3 ans en fonction de l’expérience).
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire et prime annuelle.
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) sous la référence RH/gestionnaire des carrières.
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité


Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Soyez parmi les premiers à postuler
Filière Administratif
Métier Ressources humaines
Catégorie B
Rédacteur territorial
CDD ou titulaire
MONTBELIARD
(Bourgogne-Franche-Comté)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 25/04/2021