Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire commande publique et juridique - SIPPEREC (Ville-de-Paris 75 - Île-de-France)

Gestionnaire commande publique et juridique

Localisation recruteur SIPPEREC    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

sipperec 75 recrute
Gestionnaire commande publique et juridique
Localisation recruteur SIPPEREC    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
23/02/2022

Descriptif et missions

SIPPEREC recrute :
Gestionnaire commande publique et juridique

Partenaire de la plupart des communes de petite couronne d’Île-de-France, le Syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne (SIFUREP) est un acteur majeur de la filière funéraire publique qui joue pleinement son rôle dans la crise sanitaire qui nous traverse.
Tout à la fois héritier d’une longue tradition, mais aussi tourné vers l’avenir, le Syndicat construit une trajectoire d’expansion de ses missions. Conscient des enjeux sociétaux en pleine évolution, l’équipe du Syndicat à cœur de s’adapter pour toujours mieux répondre aux communes et aux familles du territoire.
Le Syndicat situé Gare de Lyon, permet d’exercer votre activité au centre de Paris avec une accessibilité rapide à nombre de communes d’Île-de-France, offrant ainsi les moyens de bien vivre au quotidien.
Au sein d’une équipe jeune en construction, dynamique, composée de 8 personnes, vous disposerez de l’autonomie de gestionnaire de la commande publique et serez placé(e) sous la responsabilité du Responsable juridique. Vous serez en charge de la commande publique des marchés du SIFUREP et du Syndicat Intercommunal des Joncherolles (SICJ).

Profil recherché

Contractuel(le) ou titulaire de la fonction publique territoriale, de compétence juridique, vous réaliserez les missions suivantes :

1) Commande publique
- Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises
- Organiser le lancement des marchés publics : consultations, publication, le traitement des demandes des candidats, le dépouillement des offres, la transmission au contrôle de légalité et la notification des marchés publics - Analyser juridiquement les candidatures et offres, relecture des rapports d’analyse des offres et aide au choix de l’offre économiquement la plus avantageuse
- Suivi et gestion de l'exécution des marchés publics
- Accompagnement et conseil auprès des services : définition juridique du besoin, choix de procédure et de forme des marchés, rédaction des cahiers des charges, suivi des procédures adaptées, suivi des marchés en cours d'exécution.
- Préparation et Participation aux séances de la commission d’appel d’offres, rédaction des procès-verbaux, présentation juridique des consultations
- Vieille juridique dans le domaine de la commande publique.

2)Délégations de service public
- En lien avec le Responsable juridique, le gestionnaire commande publique apportera un appui dans le cadre du lancement et de l’exécution de délégation de service public : rédaction de document, lancement et suivi de consultation, et le suivi d’exécution des contrats.

3) Organisation des instances :
- Organiser et gérer les commissions de délégation de service public (CDSP), les commissions consultatives des services publics locaux (CCSPL) et des commissions syndicales.
- Assurer la tenue administrative des dossiers du comité syndical : préparation des dossiers et des convocations des comités et des commissions, constitution de dossier, relances téléphoniques, préparation des envois en préfecture et des notifications, aide à la préparation du procès-verbal, classement des dossiers selon les procédures en vigueur, rédaction de compte rendu.
- Assurer le classement et l’archivage relatif aux instances.

4) Missions annexes
- Participation au suivi juridique des adhésions au Syndicat
- Assurer le suivi des assurances et des déclarations de sinistres.
- Rédaction de courrier dans le cadre de son domaine d’activité.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Le SIPPEREC est un acteur incontournable de la transition énergétique et numérique en Ile-de-France.
A la compétence historique de gestion de la distribution d’électricité pour le compte des communes, se sont ajoutés d’autres domaines d’expertises au service des collectivités : les réseaux de communications électroniques et services de la communication audiovisuelle, le développement des énergies renouvelables et l’appui sur l’achat et la maîtrise d’énergie, les systèmes d’information géographique, l’éclairage public, et les infrastructures de recharge pour véhicules électriques.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







sipperec 75 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser