Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Une ou un gestionnaire comptable CDD d’1 an renouvelable 1 fois - NANTES METROPOLE

Une ou un gestionnaire comptable CDD d’1 an renouvelable 1 fois

 NANTES METROPOLE     Contractuel


nantes metropole 44 recrute
03/05/2019

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Une ou un gestionnaire comptable CDD d’1 an renouvelable 1 fois

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)
Direction Administrative et Financière (DAF) / Service finances

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATI sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.
Dans ce contexte et, notamment dans le cadre du schéma directeur des écoles conduisant à des projets de construction, d’extension et de réhabilitation de plusieurs groupes scolaires, Nantes Métropole recrute

Une ou un gestionnaire comptable
CDD d’1 an renouvelable 1 fois
Poste contractuel par référence au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Missions :
Sous l'autorité de la responsable du service finances, vous garantissez le suivi de 15 à 20 opérations par an en assurant l’exécution comptable des marchés publics de travaux et de maîtrise d’œuvre.
A ce titre, vous prenez en charge le suivi budgétaire et comptable d’opérations complexes (volume financier supérieur à 2 M-, durée programmée supérieure à 2 ans). Vous analysez les différents marchés liés à l’opération, traitez les factures, établissez les propositions de mandats ainsi que les états de mandatement et propositions de titre (dossiers de subvention). Vous intégrez les évolutions liées au marché en cours (avance, retenue de garantie, avenant, etc) et gérez les procédures de clôture des marchés (restitution de garantie).
De plus, vous rendez compte du suivi comptable des opérations. Dans ce cadre, vous assurez un reporting auprès des services techniques et répondez aux sollicitations des entreprises.
Enfin, vous participez au processus Qualité Sécurité Environnement (certification). Vous veillez au respect des indicateurs qualité et à leur mise en œuvre (délai de paiement notamment), participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.


Profil recherché

Profil :
Comptable expérimenté(e), vous maîtrisez le cadre réglementaire des finances publiques (M14, M57), les règles de passation des marchés publics et leur exécution financière ainsi que les outils et procédures applicables aux marchés de travaux.
Reconnue ou reconnu pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.
Votre esprit d’initiative et votre capacité à travailler en autonomie seront des atouts pour ce poste.

Dans le cadre d’un recrutement par voie contractuelle, vous êtes titulaire du diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux.

Rémunération et avantages sociaux :
- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Nathalie HAMELIN, responsable du service finances DAF (02.40.41.64.56)
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH (02.52.10.80.22)

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.



nantes metropole 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER