Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Une ou un gestionnaire comptable - NANTES METROPOLE

Une ou un gestionnaire comptable

 NANTES METROPOLE     Titulaire


nantes metropole 44 recrute
10/05/2019

Descriptif et missions

NANTES METROPOLE recrute :
Une ou un gestionnaire comptable

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)
Direction Administrative et Financière (DAF) / Service finances

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATI sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute


Une ou un gestionnaire comptable


cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux


Missions :
Sous l'autorité de la responsable du secteur comptabilité, et au sein d’une équipe de 5 agents, vous assurez le traitement comptable des opérations réalisées au sein du PMA (Pôle Maintenance et Ateliers).

Dans ce cadre, vous garantissez le traitement comptable des prestations exécutées au sein du PMA. A ce titre, vous réalisez des engagements financiers dans le logiciel Coriolis pour des prestations sur marchés ou hors marchés. Vous traitez les factures (environ 800/an), veillez à la bonne exécution de la liquidation et garantissez la bonne exécution financière des marchés de maintenance notamment.
De plus, vous êtes référent.e comptable des opérations dont vous assurez le suivi. Vous répondez aux techniciens sur l’exécution comptable de leurs opérations et êtes l’interlocuteur.trice des entreprises ainsi que des services de comptabilité générale de la Ville de Nantes, Nantes Métropole et du CCAS.
Enfin, vous participez au processus Qualité Sécurité Environnement (certification). Vous veillez au respect des indicateurs qualité et à leur mise en œuvre (délai de paiement notamment), participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.



Profil recherché

Profil :
Disposant de connaissances du cadre réglementaire des finances publiques (nomenclature M14 notamment),
vous maîtrisez les procédures comptables et budgétaires ainsi que les outils bureautiques usuels.
La pratique du logiciel Coriolis serait appréciée.
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe,
vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Votre lieu de travail est situé 106, rue du Perray à Nantes.

Rémunération et avantages sociaux :

- Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

- Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familleswww.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement,
Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel,
qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité (dpd@nantesmetropole.fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)

Description de la collectivité

La Métropole de Nantes emploie plus de 3 300 agents et s'articule en neuf directions générales.

Cette organisation a été définie pour que les compétences de la Métropole puissent être mises en œuvre selon les objectifs suivants :
- favoriser la gestion de proximité
- assurer la qualité opérationnelle des grands services à la population
- assurer la conduite de projets structurants pour l'agglomération.
La politique de ressources humaines de Nantes Métropole vise, notamment, à garantir un recrutement respectueux des principes d'égalité, de mixité et de non-discrimination. Les encadrants de Nantes métropole sont accompagnés dans ce sens pour leurs démarches de recrutement. La métropole veille à tracer et objectiver chaque étape du processus. Les candidats peuvent se renseigner s'ils le souhaitent, auprès de la Direction Emploi Mobilité et Compétences, pour un retour sur leur candidature.



nantes metropole 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER