Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire comptable h/f - SAINT-DIZIER DER et BLAISE Agglomération

Gestionnaire comptable h/f

 SAINT-DIZIER DER et BLAISE Agglomération     Titulaire


22/07/2018

Descriptif et missions

SAINT-DIZIER DER et BLAISE Agglomération recrute :
Gestionnaire comptable h/f

recrute pour sa Direction Générale Adjointe en charge des Ressources

Sous l'autorité de la Directrice des Finances et de son Adjoint, vous serez d’abord chargé de superviser la gestion des recettes des différents budgets. En cela, vous participerez à l’estimation des recettes pour la préparation budgétaire en lien avec les services opérationnels. Vous assurerez également une veille sur les évolutions de dotations, de la fiscalité, des fonds de péréquation-Vous serez garant du bon fonctionnement des régies comptables : édition des arrêtés, formation des régisseurs, contrôles des régies, suivi du déploiement du logiciel comptable, suivi de l’émission des titres y afférents, veille règlementaire-. Vous suivrez les impayés en lien avec le comptable public et les services de la collectivité concernés. Vous assurerez le suivi des services soumis à TVA et établirez des déclarations de TVA. Vous établirez les états des mandatements nécessaires à l’encaisse des subventions en lien avec la chargée de mission dédiée aux subventions.
Vous aurez ensuite en charge le suivi de la trésorerie : établissement d’un plan de trésorerie, négociation des lignes de trésorerie le cas échéant, gestion de la dette-.
Vous serez garant de la bonne exécution comptable des marchés publics et de leur engagement, en lien avec le service des marchés publics.
Vous gèrerez la comptabilité de stocks des budgets annexes, et suivrez les immobilisations des différents budgets.
Vous serez force de proposition pour améliorer la qualité comptable : vérification des imputations, du respect des délais de paiement, établissement de procédures internes.
Vous mettrez en place et suivrez les tableaux de bords financiers.
Enfin, de façon générale, vous jouerez un rôle de conseil et d’assistance technique aux différents services avec lesquels vous entretiendrez des échanges réguliers et vous aiderez à formaliser des procédures comptables.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 minimum spécialisé en comptabilité, vous maîtrisez les règles de comptabilité publique et de finances publiques. Vous avez de bonnes connaissances en marchés publics. Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire. Vous avez le sens des initiatives, vous faites preuve d’une grande rigueur et d’un sens de l’organisation avéré. Vous disposez d’une grande capacité d’analyse de gestion et vous maîtrisez l’outil informatique. Vous avez le sens des responsabilités et appréciez le travail en équipe. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie.

Description de la collectivité

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.
La Communauté d’agglomération met en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment son parc d’activités économiques, ses zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne et une salle de spectacles (1130 spectateurs assis et 2000 debout).




POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :