Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - gestionnaire domaine locatif - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

gestionnaire domaine locatif

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

conseil general nievre 58 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/04/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
gestionnaire domaine locatif

Gestionnaire du domaine locatif
Missions principales du poste 
- I – suivi administratif et financier des contrats de location en cours (environ 150 en bailleur et 50 en preneur, hors collèges)
- II – instructions des projets de nouvelles locations, rédaction des conventions et préparation des délibérations
- III – Organisation de la prise à bail, des états des lieux d’entrée, de sortie et relation régulière à l’occupant ou au bailleur
-IV – Proposition et suivi d’une stratégie locative immobilière en lien avec les acteurs du développement du territoire et la capacité d’investissement du budget des bâtiments départementaux. Ceci conduisant à une mise sur le marché immobilier de biens vacants valorisables dans le cadre d’appels à projets éventuellement.

Description des activités à réaliser pour chaque mission 
(régularité / périodicité)
- I-1 suivi des échéances de loyers et de contrats en lien avec l’agent du service en charge de l’inventaire. I-2 révision, indexation des loyers et préparation des échéanciers annuels de dépenses et recettes selon spécificité des contrats. I-3 transmission des échéanciers à l’agent du service en charge de leur traitement dans le logiciel financier GDA
II-1 renouvellement ponctuel de conventions ou projets de nouvelles conventions proposés au chef de service. II-2 rédaction de rapports en assemblée si nécessaire, suivi de la notification des décisions.
III-1 signature des conventions et de leurs annexes. III-2 participation aux états des lieux d’entrée et de sortie avec les services techniques compétents si nécessaire. III-3 transmission des conventions signées à l’agent du service en charge de l’inventaire. III-4 Réponses aux diverses sollicitations des locataires ou bailleurs toute l’année, si besoin en lien avec les services techniques compétents – III-5 déplacement sur site autant que de besoins avec comptes rendus.
IV-1 Recensement des propriétés du Département valorisables en lien avec les acteurs des différentes politiques de développement. IV-2 Proposition de classement des priorités de mise sur le marché locatif. IV-3 Proposition de critères de choix et recherche de locataires pour les logements - IV-4 proposition d’un cahier des charges d’appel à projet avec publicité éventuelle pour les locaux d’activités.

Profil recherché

- Connaissances / compétences requises : connaissance de base en comptabilité publique et des textes de Droit public, Droit privé s’appliquant à la gestion du domaine d’une collectivité
- Savoir faire (compétences techniques) : maîtrise des outils informatiques et bureautique, bonne capacité à rendre compte et à rédiger.

Savoir être / posture professionnelle
- Capacité d’écoute, d’analyse indispensable au travail en équipe
- Capacité d’initiative, de prise de responsabilité, sens de l’organisation, rigueur et disponibilité dans un esprit constructif face aux orientations données par le chef de service
- Respect du lien hiérarchique et de l’organisation établie

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).




conseil general nievre 58 emploi





PARTAGER