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GESTIONNAIRE FINANCES


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GESTIONNAIRE FINANCES
Descriptif et missions
Ville de Bry-sur-Marne recrute :
GESTIONNAIRE FINANCES
Vous aurez pour mission d'assurer la gestion comptable des dépenses et recettes de la collectivité, notamment dans les domaines suivants :
Bons de commande :
- Visa de tous les bons de commandes émis par les services de son secteur.
- Edition des bons de commandes (à titre occasionnel et exceptionnel.
- Suivi des engagements non soldés, (relance des services de son secteur.
Dépenses :
- Lecture et saisie des marchés publics et des contrats des services de son secteur sur le logiciel financier.
- Insertion des marchés et contrats dématérialisés dans le logiciel CIVIL NET FINANCES, pour donner un accès en consultation à tous les services.
- Dématérialisation de l’enregistrement des factures des services de son secteur (scanner toutes les factures, les bons de commandes et les RIB, les insérer en PJ).
- Vérifier le circuit des factures et leurs visas dans les délais impartis.
- Liquidation /Mandatement.
- Relance régulière des factures non revenues en comptabilité.
- Contacts avec les fournisseurs et traitement des différents litiges (rejets de la Trésorerie, rectifications de factures-).
- Mandatement des régies d’avances CCAS (en binôme avec une autre gestionnaire).
- Classement des pièces comptables après mandatement.
- Création des immobilisations lors du mandatement.
- Création de tiers et de comptes budgétaires.
- Virements de crédits sur demande des services.
- Participation au traitement des opérations de fin d’exercice.
Recettes :
- Prise en charge des recettes budgets Ville/CCAS/ (en binôme).
- Facturation des frais de viabilisation de l’école H. CAHN (en binôme).
- Etablissement du FCTVA (en binôme avec une gestionnaire).
- Facturation des loyers.
Divers :
- Transmission et récupération des données comptables via le portail Hélios.
- Renseignements services / Fournisseurs.
- Traitement des litiges fournisseurs / services.
- Traitement rejets trésorerie.
- Suivi des régies de recettes (en binôme).
- Archivage de fin d’année.
- Relation avec la Trésorerie sur les problèmes liés à son secteur.
- Dépôt et récupération du courrier et des parapheurs.
- Tenue du tableau de bord de la trésorerie (bordereaux).
- Informer et conseiller les services sur les règles de la comptabilité et de l’exécution financières des marchés publics des services de son secteur.
Bons de commande :
- Visa de tous les bons de commandes émis par les services de son secteur.
- Edition des bons de commandes (à titre occasionnel et exceptionnel.
- Suivi des engagements non soldés, (relance des services de son secteur.
Dépenses :
- Lecture et saisie des marchés publics et des contrats des services de son secteur sur le logiciel financier.
- Insertion des marchés et contrats dématérialisés dans le logiciel CIVIL NET FINANCES, pour donner un accès en consultation à tous les services.
- Dématérialisation de l’enregistrement des factures des services de son secteur (scanner toutes les factures, les bons de commandes et les RIB, les insérer en PJ).
- Vérifier le circuit des factures et leurs visas dans les délais impartis.
- Liquidation /Mandatement.
- Relance régulière des factures non revenues en comptabilité.
- Contacts avec les fournisseurs et traitement des différents litiges (rejets de la Trésorerie, rectifications de factures-).
- Mandatement des régies d’avances CCAS (en binôme avec une autre gestionnaire).
- Classement des pièces comptables après mandatement.
- Création des immobilisations lors du mandatement.
- Création de tiers et de comptes budgétaires.
- Virements de crédits sur demande des services.
- Participation au traitement des opérations de fin d’exercice.
Recettes :
- Prise en charge des recettes budgets Ville/CCAS/ (en binôme).
- Facturation des frais de viabilisation de l’école H. CAHN (en binôme).
- Etablissement du FCTVA (en binôme avec une gestionnaire).
- Facturation des loyers.
Divers :
- Transmission et récupération des données comptables via le portail Hélios.
- Renseignements services / Fournisseurs.
- Traitement des litiges fournisseurs / services.
- Traitement rejets trésorerie.
- Suivi des régies de recettes (en binôme).
- Archivage de fin d’année.
- Relation avec la Trésorerie sur les problèmes liés à son secteur.
- Dépôt et récupération du courrier et des parapheurs.
- Tenue du tableau de bord de la trésorerie (bordereaux).
- Informer et conseiller les services sur les règles de la comptabilité et de l’exécution financières des marchés publics des services de son secteur.
Profil recherché
Qualités organisationnelles.
Autonomie et capacité à être didactique.
Polyvalence en l’absence des collègues.
Expérience dans un poste similaire exigée.
Connaissance du logiciel Civil Finances fortement appréciée.
Autonomie et capacité à être didactique.
Polyvalence en l’absence des collègues.
Expérience dans un poste similaire exigée.
Connaissance du logiciel Civil Finances fortement appréciée.
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Bry-sur-Marne est une ville de 16 500 habitants située dans l’est parisien. Elle est rattachée au territoire du Grand Paris « Paris Est Marne et Bois ». Desservie par les autoroutes A4 et A86 elle est également reliée à Paris par le RER A (20 minutes de Nation) et d’ici 2023 par la ligne 15 sud du Grand Paris Express.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.


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Soyez parmi les premiers à postuler
Filière Administratif
Métier Finances - Contrôle gestion
Catégorie C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
BRY SUR MARNE
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 15/03/2021