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GESTIONNAIRE GPEEC

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ville lyon 69 recrute
GESTIONNAIRE GPEEC
Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
21/12/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
GESTIONNAIRE GPEEC

La Délégation générale Ressources humaines et dialogue social accompagne la transformation de notre organisation en assurant un cadre de travail clair, équitable et partagé à 8 500 agents-es qui s'engagent quotidiennement au service des Lyonnais-es à travers 250 métiers.

Notre rôle - Offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles à des femmes et des hommes qui font la richesse de notre service public.

La Direction Emploi et Compétences (DEC), en charge d’organiser la fonction recrutement/mobilité pour la collectivité, accompagne les directions dans la définition de leurs besoins en compétences à court et moyen terme en veillant à l’application des politiques de lutte contre les discriminations, d’égalité femmes/hommes, de maintien dans l’emploi et de l’employabilité.

Elle propose des parcours professionnels adaptés aux besoins de la collectivité et aux capacités des agents-es, en s'appuyant sur des études prospectives de nature à objectiver les besoins.

Cette direction est composée de 48 postes répartis entre la Gestion Prospective des Effectifs, Emplois et Compétences (GPEEC), le Service Emplois et Parcours Professionnels (SEPP), et la MIssion MAnagement (MIMA).

Missions : Au sein du service GPEEC, vous êtes chargé-e de la gestion des référentiels effectifs, emplois, activités, et travaillez en étroite coopération avec les chargé-es d’études du service.

Vous accompagnez les directions dans leur projet de réorganisation dont vous mesurez les impacts en vue d’actualiser le tableau des effectifs, de produire et diffuser auprès des partenaires internes les documents de référence en matière d’effectifs, d’emplois, de postes, d’organigrammes et de compétences.

Activités principales

Assistance et conseil dans les projets de réorganisation des directions :
- apprécier, en appui de votre chargé-e d’étude, la faisabilité technique d’instruction préalable des dossiers de réorganisation dans les délais imposés par le calendrier des comités techniques,
- s’assurer de la conformité des dossiers au regard de la réglementation sur les délibérations du conseil municipal, ainsi que des actes et règles de gestion engageant la collectivité,
- contribuer à analyser et chiffrer les impacts financiers des projets de réorganisation et des rapports présentés au Comité Technique (CT),
- coordonner les étapes de mises en œuvre du point de vue des structures (postes, emplois, métiers et unité organisationnelles) à travers la mise à jour des organigrammes.

Gestion des données GPEEC de la ville :
- participer aux réunions d’instruction des dossiers liés à la GPEEC, en interne à la direction et/ou avec les directions opérationnelles,
- proposer et mettre en œuvre des actions correctives afin de fiabiliser les données des directions opérationnelles,
- intervenir, avec les experts centraux, sur les opérations avales consécutives à la mise en œuvre des rapports CT,
- suivre et contrôler l’évolution du tableau mensuel des effectifs en vue de rédiger la délibération mensuelle de - modification du tableau des effectifs -,
- procéder aux changements de postes et/ou d’emploi, dans le cadre du suivi du Plan de Gestion des Activités, des Emplois et des Compétences (PGAEC), et de la vie des services (rapports en CT) et en vérifier les mises à jour dans le progiciel Astre RH.

Activités spécifiques

Participation à l’élaboration de requêtes et d’indicateurs :
- participer à la production et à l’analyse des indicateurs sur les effectifs pour l’alimentation des tableaux de bord RH,
- contribuer à la définition des requêtes utiles à l’activité du service, aux acteurs RH et procéder à la recette des documents produits,
- participer à l’amélioration et à la valorisation des outils partagés avec l’ensemble des acteurs RH de la délégation ou des directions.

Profil recherché

Vous avez une bonne vision du fonctionnement des collectivités locales dans un contexte réglementaire et sociétal en constante évolution, dont vous percevez les enjeux sur le monde du travail.

Vous savez mettre en perspective les projets de réorganisation présentés par les directions dans leur articulation avec les autres services et directions de la collectivité.

Votre curiosité intellectuelle et votre esprit méthodique vous permettent d’anticiper et de mesurer les impacts sur les référentiels liés à la gestion des effectifs.

Vous appréciez le travail en coopération et en transversalité.

Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information et les outils bureautiques (Pack Office, Business Object, webi,..).

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale présente au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.


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