Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un gestionnaire Immobilier (h/f) réf:3037 - AMIENS METROPOLE

Un gestionnaire Immobilier (h/f) réf:3037

 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
14/11/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un gestionnaire Immobilier (h/f) réf:3037

Sous l’autorité du chef d’Unité Gestion Immobilière et dans le cadre de la gestion stratégique et dynamique du Patrimoine immobilier de la collectivité, vous mettez en œuvre et assurez la gestion du parc immobilier de la Collectivité ; plus particulièrement vous assurez la gestion juridique, administrative, technique et financière des immeubles et, en particulier, ceux à vocation tertiaire (bâtiments immobilier d’entreprise, les pépinières d’entreprise, les commerces et les associations). Vos activités sont polyvalentes avec une dominante juridique. Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Expertise juridique :
Vous rédigez des actes sous seing privé notamment des baux commerciaux et civils. Vous suivez et contrôlez les projets d’actes notariés ou sous seing privé rédigés par des tiers.
Vous pilotez le renouvellement des baux. Vous procédez aux démarches suite à délivrance de congés par les locataires. Vous assistez et conseillez les services de la Collectivité dans leur process de prise en location. Vous assurez une veille juridique.
Ingénierie administrative :
Vous préparez dans le respect de la réglementation les dossiers à soumettre aux différentes instances de la Collectivité permettant une prise de décision et en assurez le suivi. Vous rédigez des notes de synthèse. Vous élaborez des marchés de prestations de gestion puis les suivez et contrôlez la réalisation des missions. Vous rédigez des courriers complexes et des relevés de décision dans le délai imparti. Vous recueillez les signatures d’acte et procédez à la dématérialisation de ces actes, à l’archivage informatique et papier.
Expertise financière :
Vous contrôlez l’émission des dépenses et recettes de votre portefeuille d’actifs immobilier, en lien avec la Cellule Administrative et Financière. Vous contrôlez régulièrement l’état des paiements des loyers et charges et vous engagez, le cas échéant, des procédures contentieuses. Vous vous assurez de l’engagement des devis de travaux et maintenance. Vous procédez annuellement à la régularisation des charges locatives. Vous préparez le budget prévisionnel de votre portefeuille d’actifs.
Gestion technique :
Vous réalisez les états des lieux des locataires entrants et sortants. Vous impulsez un planning de travaux pluriannuels. Vous vous déplacez régulièrement sur site avec l’assistance technique afin de solutionner les problématiques et vous veillez et contrôlez les différentes étapes menant à la réalisation des travaux.

Profil recherché

Vous disposez obligatoirement d’un BAC +2 (type Droit privé en Ecole Notariale ou Profession Immobilière) et du permis B. Vous maîtrisez l’outil informatique, le travail en réseau, et la gestion immobilière. Vous avez une expérience dans la gestion immobilière ou dans une fonction similaire. Idéalement, vous détenez un BAC +3.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER