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Gestionnaire marchés publics et comptable H/F - AT 413

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT    status candidat Titulaire ou contractuel

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conseil departemental herault 34 recrute
Gestionnaire marchés publics et comptable H/F - AT 413
03/05/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Gestionnaire marchés publics et comptable H/F - AT 413

Grade requis : Cadre d’emplois des rédacteurs
RI : Lié au grade
NBI : Néant
Encadrement : Non

Référence du poste : AT 413

Rattachement administratif :
DGA Aménagement du territoire
Pôle solidarités territoriales
Direction assistance technique aux collectivités
Service instruction technique et gestion administrative
Site : Montpellier Petit Alco

Missions :

- Elaboration de marchés publics de la consultation à l'exécution pour les programmes de la DATC liés à l'eau potable et à l'assainissement, pour le fonctionnement d'Hérault Ingénierie et dans le cadre des prestations auprès des collectivités et syndicats

- Pour Hérault Ingénierie, élaboration, suivi et liquidation de l'ensemble des déclarations fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, ...)

- Exécution des dépenses liées aux achats

- Gestion des subventions eau potable et assainissement

- Pour l'ensemble de ces missions, élaboration et mise à jour de tableaux de bord de suivi de l'activité financière

Activités :

- Marchés publics (DATC + Hérault Ingénierie)

- Rédaction des pièces administratives des DCE, production des pièces administratives d'exécution du marché en lien avec les autres services de la direction (notification, ordres de service, avenants,...)

- Création et suivi administratif et financier des marchés publics avec les logiciels marchés (Marco) et suivi budgétaire (Grand Angle)

- Exécution des opérations comptables suivantes :

- Engagement des crédits sur les marchés et conventions ou autres
- Enregistrement et liquidation des dépenses
- Création et suivi des dossiers de mandatement
- Rattachement des dépenses à l'inventaire

- Conception d'outils de suivi des dépenses (sur marchés, conventions, opérations)

- Gestion des subventions aux communes et EPCI (eau potable et assainissement) (DATC)

- Saisie des demandes de subventions
- Préparation et réalisation des liquidations et titre de recette
- Réalisation et suivi de tableaux de bord, avec Excel

- Fiscalité (Hérault Ingénierie)
- Élaboration, suivi et liquidation de l'ensemble des déclarations fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, ...)

Profil recherché

Connaissances :
-Classement et archivage
-Règles budgétaires et comptables
-Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
-Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
-Technique(s) du domaine d'intervention
-Organisation et fonctionnement du Département
-Qualité : démarche, méthodes, outils
-Comptabilité publique
-Nomenclature budgétaire (M52...)

Savoir-faire :
-Analyser les données du domaine d'intervention
-Appliquer la réglementation
-Conduire une réunion
-Constituer et suivre des dossiers administratifs
-Gérer les crédits
-Répondre aux besoins des usagers
-Utiliser les techniques du domaine d'intervention
-Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
-Tenir des tableaux de bord
-Assurer le suivi budgétaire et administratif de la commande publique
-Etablir les prévisions de consommation de crédits
-Gérer les bons de commande et les marchés
-Appliquer les procédures qualité

Savoir comportementaux :
-Communication (Aptitude à la)
-Organisation (Sens de l')
-Rigueur
-Synthèse (Esprit de)
-Esprit d'équipe
-Initiative (Esprit d')
-Réactivité

Autres informations sur le poste :

Chiffres clés :
-Gestion d’un budget : OUI
-Montant du budget géré 1200000,00
-Encadrement d’équipe : NON

Autres chiffres clés :

- Budget subventions : 6 900 000 -
- Budget Hérault Ingénierie : 1 500 000 -
- En subventions:
- Budget d'AP : 10 000 000 -
- 130 enregistrements de subventions par an
- 240 liquidations de subventions par an
- 560 dossiers actifs en gestion
- 250 courriers (AR, notifications, lettres de pré information, relances)
- 10 rapports

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



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