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gestionnaire paie et protection sociale

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

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 RODEZ AGGLOMERATION     Titulaire


rodez agglomeration 12 recrute
10/07/2018

Descriptif et missions

RODEZ AGGLOMERATION recrute :
gestionnaire paie et protection sociale

Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, dans le cadre d'un binôme avec la référente paie et sous son contrôle, vous gérez l'ensemble des opérations nécessaires à la chaine de la paie des agents et élus (310) et assurez le suivi des dossiers d'indisponibilité physique.

Mise en œuvre de la paie :
- exécution mensuelle de la paie et mise en oeuvre de la règlementation : saisie des éléments variables, calcul, mandatement, déclarations des charges sociales-
- gestion des attestations pour Pôle Emploi et des dossiers de prestations sociales complémentaires (prévoyance)
- suivi du paramétrage sur le logiciel RH (Sédit) et mise à jour de la base de données du personnel
Gestion des dossiers maladies :
- gestion administrative des dossiers maladie, accidents du travail, maternité, paternité : calcul des incidences sur la paye, saisine du Comité Médical, Commission de Réforme, rédaction des arrêtés relatifs à l'indisponibilité physique, demande de remboursement des Indemnités Journalières, gestion des dossiers d’inaptitudes, conseil aux agents-
- suivi d’indicateurs et de tableaux de bords
- organisation des visites médicales (contrôles, expertises, embauches, médecine du travail, -)
- gestion du secrétariat du CHSCT : préparation de dossiers, rédaction du procès-verbal des séances -
Missions diverses :
- engagement de factures, calcul et déclaration auprès du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées, suppléance de la régie d'avance des frais de missions et soutien à l’ensemble du service Ressources Humaines

Profil recherché

- connaissance du statut de la FPT, des mécanismes de paye, des règles de protection sociale au régime général et spécial des fonctionnaires
- capacités rédactionnelles confirmées
- autonomie, rigueur, méthodologie et réactivité dans le travail
- qualités relationnelles, discrétion et confidentialité
- capacité à travailler en équipe et en transversalité, contrainte sur la pose des congés en lien avec la paie et en concertation avec la référente paie.
- maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, -) et aptitude à s’approprier l’utilisation de logiciel RH


Expérience sur un poste similaire en collectivité souhaité et/ou BTS/DUT option Ressources Humaines

Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (cat C) ou rédacteurs territoriaux (cat B)

Poste à pourvoir par voie statutaire, à défaut contractuelle

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

Rodez agglomération emploie plus de 210 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de nombreux métiers et des domaines d’intervention diversifiés tels que :
- Le pilotage, le management et la gestion des services publics : affaires générales, affaires juridiques, communication, finances et contrôle de gestion, ressources humaines, systèmes d’information, marchés publics, entretiens des locaux…
- Les politiques publiques d’aménagement et de développement : développement économique, environnement, habitat et politique de la ville, transports et déplacements, urbanisme et aménagement…
- Les services à la population : musées, pôle aquatique…
- Les interventions techniques et l’environnement : assainissement, déchets, gestion des rivières, patrimoine bâti...



rodez agglomeration 12 emploi


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