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Gestionnaire paie, suivi administratif des assistants familiaux et indemnités des Elus

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE     Titulaire ou contractuel


conseil general nievre 58 recrute
02/04/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
Gestionnaire paie, suivi administratif des assistants familiaux et indemnités des Elus

Gestion de la paye, des contrats et congés des assistants familiaux:
- déclaration d’embauche auprès de l’URSSAF,
- établissement des contrats de travail,
- gestion administrative des assistants familiaux : suivi des avancements d’échelon, établissement des arrêtés, traitement des dérogations et des contrats de relais, suivi de l’aptitude physique, suivi des agréments en lien avec le service Famille enfance, gestion des médailles,
- réception des informations diverses modifiant la situation des agents,
- codification et saisie des données modifiées dans le logiciel,
- établissement de la paie des assistants familiaux (calcul des éléments fixes et variables mensuels)
- relecture des bulletins et modification de la saisie si nécessaire,
- vérification des nets à payer avec les différents états informatiques,
- suivi des arrêts maladie et de leur incidence sur le traitement,
- suivi des droits au supplément familial de traitement (SFT),
- engagement et mandatement,
- transmission dématérialisée des mandats, bordereaux et pièces jointes à la paierie départementale, établissement et envoi des bordereaux mensuels de cotisations,
- établissement et envoi des bordereaux annuels de cotisations et de la N4DS (déclaration automatisée des données sociales),
- mise sous pli et envoi des bulletins,
- classement des pièces comptables, archivage,
- déclarations mensuelles et annuelles des cotisations URSSAF, chômage et IRCANTEC,
- calculs divers (coût de poste, simulation de rémunération),
- suivi du remboursement par la CPAM des congés de paternité,
- rédaction d’attestations diverses (CAF, mutuelles,..),
- mise en œuvre et suivi de la procédure de licenciement : rédaction des courriers et convocations, calculs, mandatement (préavis, indemnité), attestation Pôle Emploi, documents divers,
- gestion financière des procédures de dessaisissement (calcul des remboursements, établissement des factures, établissement des mandats et recettes sur départements extérieurs)
- suivi de la consommation des congés et mise en paiement des congés annuels non consommés,
- validation des services concernant les demandes de retraite,
- établissement de statistiques, tenue de tableaux de bord (préparation des données nécessaires au bilan social) à l’aide du logiciel Business Object,
- veille juridique en lien avec la coordinatrice et le chef de service.

Indemnités des Élus - Gestion des dossiers individuels:
- recueil des informations nécessaires au calcul des indemnités des Élus auprès d’autres collectivités et/ou structure publiques,
- établissement des indemnités mensuelles des Élus,
- établissement des déclarations mensuelles relatives aux indemnités des Élus,
- validation et transmission des informations relatives aux pensions des Élus aux caisses de retraites,
- mise à jour en lien avec la DSIN des paramètres liés à la gestion des indemnités des Élus,
- tâches diverses en lien avec les indemnités des Élus (renseignements aux Élus et aux collaborateurs de groupe, veille juridique via l’Association des départements de France).

Référent informatique :
- interface avec les chargés de projet informatique pour la mise à jour des logiciels dédiés (Astre, BO, Iodas) et l’amélioration des process de travail.

Accueil et secrétariat
- tâches de secrétariat diverses (rédaction de courriers, attestation, rapports),
- accueil physique et téléphonique des agents et usagers.

Profil recherché

- Connaissances / compétences requises : connaissance du statut des assistants familiaux, connaissance du fonctionnement des collectivités et des principes relatifs à la comptabilité publique

- Savoir faire (compétences techniques) : parfaite maîtrise des outils informatiques.

- Capacité à travailler en équipe, d’écoute et d’accueil,
- Réactivité, capacité à rendre compte,
- Respect des délais,
- Discrétion professionnelle (obligation renforcée s’agissant des traitements et des indemnités),
- Sens de l’organisation, rigueur

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).



conseil general nievre 58 emploi

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