Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire des procédures d'achats publics - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE

Gestionnaire des procédures d'achats publics

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE     Titulaire


conseil general savoie 73 recrute
07/06/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE recrute :
Gestionnaire des procédures d'achats publics

Vous gérez administrativement les marchés (du lancement de la procédure à la notification du marché puis notification des évènements intervenant dans la vie du marché)

Activités principales :

Rédiger les pièces administratives, à partir du logiciel de saisie MARCO, et contrôler la cohérence de l'ensemble du dossier de consultation des entreprises
Assurer la dématérialisation du dossier de consultation des entreprises, la rédaction et l'envoi des avis d'appels publics à la concurrence et de résultat de marchés
Contrôler les rapports à présenter à la commission d’appel d’offres et assurer le secrétariat lors des réunions
Suivre la réalisation des marchés et leur exécution administrative aux différents stades de la procédure de passation, et assurer leur contrôle administratif
Rédiger les rapports à la Commission Permanente relatifs aux marchés
Au stade de l'exécution des marchés :
Suivre et contrôler les avenants en lien avec l'agent de gestion administrative,
Suivre, contrôler et notifier les demandes d'agrément de sous-traitants, en lien avec l'unité comptable.
Assurer une mission d’assistance administrative et juridique auprès des directions de la Direction générale adjointe de l’aménagement (DGAA) et des Territoires de développement local (TDL).

Responsabilités et contraintes particulières de la fonction
Assurer le remplacement de la seconde gestionnaire de procédures d’achats publics sur l'ensemble de ses tâches et de l’agent de gestion administrative pour :
La préparation des Commissions d’appel d’offres,
La rédaction des PV de séance,
La rédaction et la notification des décisions d' affermissement de tranches
La gestion et la notification des avenants et des décisions de reconduction des marchés, ainsi que
les relations avec les intervenants internes et externes (absences, congés ou autres).

Profil recherché

Votre aisance relationnelle, votre confidentialité vous permettront d’assurer votre rôle de gestionnaire. Autonome, organisé(e), rigoureux(se), vous avez le sens du travail en équipe.

Vous maîtrisez le code des marchés publics, la passation des marchés ainsi que les outils bureautiques et les techniques rédactionnelles. La connaissance du logiciel métier MARCO (modules rédaction et procédures) serait un plus.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

Le Conseil départemental de la Savoie compte aujourd’hui près de 2 500 agents qui interviennent dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne : action sociale, éducation, transports, aménagement du territoire, culture, loisirs, économie, environnement, etc.
Les services départementaux de la Savoie sont placés sous l’autorité du directeur général des services et du président du Conseil départemental. Ils sont organisés autour de grands secteurs d’intervention structurés en quatre directions générales adjointes (DGA) :
- DGA ressources et moyens
- DGA de l’aménagement
- DGA des politiques territoriales
- DGA des services à la population



conseil general savoie 73 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous