Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire recrutement et formation - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)
Gestionnaire recrutement et formation


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Gestionnaire recrutement et formation


Poste ouvert en recrutement
15/09/2021
Descriptif et missions
Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Gestionnaire recrutement et formation
Mission générale
Sous l’autorité du responsable du service Développement des Compétences, vous êtes en charge du suivi des dossiers de recrutement et de formation.
Principales activités
Sur la partie Recrutement :
-Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
-Effectuer un premier niveau d'analyse de candidature
-Participer aux dispositifs d'ingénierie des compétences (analyse de poste, système d'évaluation, etc.)
-Saisir et suivre les demandes de déclarations de vacance d’emploi (DVE)
-Diffuser les annonces sur différents supports
-Etablir les dossiers administratifs de recrutement des candidats recrutés
-Superviser la prise de rendez-vous des visites médicales d’aptitude à la fonction publique pour les nouveaux agents recrutés
-Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
Sur la partie Formation :
-Collecter et contrôler toutes les informations nécessaires à l’inscription des agents aux actions de formations
-Procéder aux inscriptions des agents sur des actions de formations, préparation concours, examen professionnel
-Saisir les éléments nécessaires au suivi des dossiers sur le logiciel de gestion de la formation
-Informer et orienter les agents sur les conditions d’accès aux concours et examens professionnels
-Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
-Gérer la programmation des actions de formation en intra-
-Recueillir et formaliser les bilans de formation en intra
-Vous participez à divers projets transversaux de la DRH en lien avec les conseillers en développement des compétences du service.
Sous l’autorité du responsable du service Développement des Compétences, vous êtes en charge du suivi des dossiers de recrutement et de formation.
Principales activités
Sur la partie Recrutement :
-Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement
-Effectuer un premier niveau d'analyse de candidature
-Participer aux dispositifs d'ingénierie des compétences (analyse de poste, système d'évaluation, etc.)
-Saisir et suivre les demandes de déclarations de vacance d’emploi (DVE)
-Diffuser les annonces sur différents supports
-Etablir les dossiers administratifs de recrutement des candidats recrutés
-Superviser la prise de rendez-vous des visites médicales d’aptitude à la fonction publique pour les nouveaux agents recrutés
-Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
Sur la partie Formation :
-Collecter et contrôler toutes les informations nécessaires à l’inscription des agents aux actions de formations
-Procéder aux inscriptions des agents sur des actions de formations, préparation concours, examen professionnel
-Saisir les éléments nécessaires au suivi des dossiers sur le logiciel de gestion de la formation
-Informer et orienter les agents sur les conditions d’accès aux concours et examens professionnels
-Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
-Gérer la programmation des actions de formation en intra-
-Recueillir et formaliser les bilans de formation en intra
-Vous participez à divers projets transversaux de la DRH en lien avec les conseillers en développement des compétences du service.
Profil recherché
-Bac + 2/3 en Ressources Humaines
-Expérience sur des fonctions similaires exigée
-Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
-Exploiter et analyser des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectuer la synthèse
-Traiter les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
-Assurer, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative
-Expérience sur des fonctions similaires exigée
-Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale
-Exploiter et analyser des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectuer la synthèse
-Traiter les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.
-Assurer, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative
Avantages collectifs au travail
- Charte managériale
Description de la collectivité
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.

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Filière : Administrative

Métier : Ressources humaines

Catégorie : B

Rédacteur territorial

CDD ou titulaire

BOULOGNE BILLANCOURT
(Île-de-France)

Titulaire ou contractuel

Expérience : 2 à 3 ans

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Date limite : 18/05/2022
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