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Gestionnaire RH Paie

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Localisation recruteur Perpignan Méditerranée Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration perpignan mediterranee 66 recrute
Poste ouvert en recrutement
26/07/2021

Descriptif et missions

Perpignan Méditerranée Métropole recrute :
Gestionnaire RH Paie

Au sein du Bureau Paie, assurer les traitements et contrôles de paie. Assister et conseiller le Chef de Service dans la gestion des dossiers relevant du domaine d’activité.
Assurer les relations avec la Trésorerie et veiller à l’information du personnel.

Préparation et mise à jour des éléments de paie:
- Préparer, organiser et prévoir les mouvements mensuels de paie
- Saisir et installer la paie les nouveaux agents statutaires, contractuels, vacataires et élus (état-civil, adresse, RIB, carrière, modèle de paie, DADS)
- Saisir les éléments liés aux modifications de la paie des agents et les éléments variables (indemnités, astreintes, heures supplémentaires, demi traitement, retenues sur salaire, mutuelles,)
- Créer suivant les besoins de nouveaux modèles de paie, de nouvelles rubriques

Calcul et versement de l’Allocation pour Perte d’Emploi:
- Rédiger les attestations ASSEDIC
- Calculer la durée et le montant des allocations et notifier les droits aux agents
- Effectuer les versements et assurer le suivi des dossiers

Etablissement de la paie:
- Calculer les paies, éditer et contrôler les bulletins, mettre sous pli et les distribuer
- Editer calculer et contrôler les états mensuels des charges salariales et patronales
- Editer et contrôler les simulations de mandats de paie
- Basculer le mandatement sur le logiciel Finances et éditer les mandats définitifs.
- Etablir les certificats administratifs liés à la paie
- Transmettre la paye à la trésorerie
- Etablir les états de remboursement de divers organismes (CPAM, emplois aidés-)

Réalisation des déclarations sociales obligatoires:
- Mensuelles : bordereaux de charges sociales et de retenues diverses (URSSAF, CNRACL, IRCANTEC, Solidarité, MNT, EFTAA, Crédits et retenues, CAREL, Préfon, CNFPT, RAFP, CDG)
- PAS : déclaration, injection, mise en œuvre paie et versement à l’administration fiscale
- DNS (Déclaration Sociale Nominative) : Assurer l’ensemble des opérations de sa réalisation
- Contrôler, corriger les éventuelles anomalies état par état (URSSAF, CNRACL, RAFP, IRCANTEC et net imposable)
- Transférer à la CRAM par Internet le fichier DADS
- Corriger les éventuelles anomalies signalées sur le site e-services

Activités spécifiques:
- Réaliser des simulations et études diverses (salaires, RI-)
- Préparer les états de remboursement des agents mis à disposition hors de PMM
- Travailler conjointement avec le Bureau carrières et le Bureau Absence, temps et Retraite pour assurer la continuité
- Mettre à jour des tableaux de bord de suivi et des indicateurs
- Alimenter les différents bilans et enquêtes
- Rédiger des courriers divers (lettres, attestations,)
- Assurer un relai ou un renfort en cas d’absence d’un gestionnaire du bureau ou d’une nécessité de service prioritaire au sein du service


Profil recherché

Savoirs
Statuts de la Fonction Publique Territoriale
Code du travail, Règlementation de la paye publique et connaissance en comptabilité publique
Règlements internes, circuits de décisions
Technique Rédactionnelle
Connaissances des règles de la comptabilité publique
Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, logiciels métiers).

Savoir faire
Rechercher, contrôler et appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement.
Informer et renseigner les agents et les encadrants
Analyser, rédiger, communiquer, échanger.
Alerter sa hiérarchie sur des situations particulières et aptitude au reporting
Suivre les règles et procédures prédéfinies.

Savoir être
Respect de la confidentialité
Organisé, autonome, réactif, rigoureux, esprit d’initiative
Sens du service public et du travail en équipe
Sens de l’écoute et de la communication

Relations du Poste
Interne : agents de la Collectivité, Chefs de Service et Directeurs,
Travail en - trinôme - au sein du bureau
Externe : Elus, Communes membres et autres collectivités, Trésor public, partenaires institutionnels-.

Cadre statutaire et Temps de Travail
Filière administrative
Catégorie B
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
Durée de travail : Temps Complet

Avantages collectifs au travail

  • ARTT



communaute agglomeration perpignan mediterranee 66 emploi





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