Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire santé relations sociales H/F - VILLE DE DREUX

Gestionnaire santé relations sociales H/F

Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Contractuel

PARTAGER

ville dreux 28 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/11/2021

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Gestionnaire santé relations sociales H/F

Sous l’autorité du Chef de service du pôle santé au travail, vous assurez la gestion et le suivi de la santé au travail et de l’absentéisme. Vous développez la politique en matière d’handicap. Vous assurez le suivi des absences liées aux congés annuels (CA, RTT, CET).

Missions :

Activités liées à la santé au travail :

Vous assurez le suivi administratif des dossiers de maladie, d’accident de travail et de trajet, de maternité et de paternité relatives aux agents titulaires, non titulaires et vacataires.
Vous gérez les congés de longue maladie, congés de longue durée et congés de grave maladie. Vous gérez les demandes d’ATI, de maladies professionnelles et de temps partiel thérapeutiques. Vous saisissez sur le logiciel Civil Net RH, les arrêts de travail, de maladie, maternité, paternité, enfant malade et accident du travail. Vous gérez l’organisation et assurez le suivi des contres visites et des expertises médicales.

Vous assurez la saisine des instances médicales (comité médical et commission de réforme) auprès du centre de gestion et enregistrez les demandes sur la plateforme AGIRHE du centre de gestion. Vous assurez le suivi des déclarations d’accident du travail. Vous constituez les dossiers auprès de la MNT pour les agents ayant adhéré au contrat de prévoyance collective maintien de salaire.

Vous effectuez les demandes d’indemnités journalières auprès de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Vous établissez les demandes de remboursement des congés paternité auprès de la Caisse des Dépôts. Vous rédigez les actes administratifs suite aux absences (maladie, accident du travail, maternité et paternité). Vous créez, suivez et mettez à jour des tableaux de suivi RH (AT, expertise médicales, effectifs par service). Vous préparez la commission AD’HOC.

Activités liées aux congés annuels, RTT et CET :

Vous créez et affectez les modèles hebdomadaires de travail des agents sur le logiciel Civil Net RH SMD. Vous créez et affectez les modèles d’occupation aux agents sur le logiciel Civil Net RH SMD. Vous mettez à jour la liste des agents utilisateurs, référents ou valideurs avec la Direction des Systèmes d’information et Télécommunications. Vous assurez le suivi des Comptes Epargne Temps.

Autres activités :

Vous assurez la correspondance avec les agents concernant les prestations du CNAS. Vous informez les responsables de service sur l’absentéisme des agents. Vous suivez et validez les factures des honoraires médicaux sur le logiciel CIVIL Finances. Vous gérez la pharmacie dans les différents services. Vous instruisez les dossiers de pension d’invalidité. Vous instruisez les dossiers du capital décès auprès de l’assureur des risques statutaires. Vous accompagnez les agents dans les démarches de reconnaissance des travailleurs handicapés. Vous préparez les éléments pour la déclaration annuelle au FIPH. Vous assurez la gestion et le suivi des absences syndicales.

Enfin, vous assurez toutes missions nécessaires au bon fonctionnement de la direction des ressources humaines.



Profil recherché

Profil :

De niveau BAC + 2/3 dans le domaine des Ressources Humaines. Vous justifiez d’une première expérience en ressources humaines de préférence du secteur public. Vous avez un sens de la communication et du dialogue ainsi qu’un esprit d’analyse et de synthèse avec des qualités rédactionnelles indéniables.

Vous maîtrisez l’environnement territorial et appréhendez le statut de la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Civil Net RH, Décideur).

Votre discrétion, votre gestion du temps et votre connaissance du terrain font de vous le candidat idéal.


Poste à pourvoir dès que possible

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Gestionnaire santé relations sociales H/F

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic








ville dreux 28 emploi