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Gestionnaire au sein de l’Unité Mobilité-Recrutement (H/F) – Réf : OL-2019-014.2

 MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE     Titulaire ou contractuel


communaute agglomeration montpellier agglomeration 34 recrute
10/07/2019

Descriptif et missions

MONTPELLIER MEDITERANNEE METROPOLE recrute :
Gestionnaire au sein de l’Unité Mobilité-Recrutement (H/F) – Réf : OL-2019-014.2

Dans un contexte de mutualisation de la fonction RH entre la Ville de Montpellier et la Métropole, la Direction des Parcours Professionnels et des Compétences a pour objectif de valoriser le capital humain par un accompagnement adapté en fonction des évolutions collectives et des besoins / souhaits individuels.

Le service Mobilité interne – Recrutement - Stages externes est responsable de la qualité du recrutement en veillant aux objectifs de la collectivité et à l’évolution de la carrière des agents. A ce titre, il analyse le besoin, recherche les candidats les plus appropriés et conseille sur le choix des recrutements, dans le strict respect des règles statutaires.
Ce service est composé de 2 unités. L’une est chargée des recrutements sur emplois permanents et l’autre des recrutements temporaires (remplacement, renfort, apprentissage, accueil de stagiaires externes-)

MISSIONS :
Placé sous l’autorité du Responsable des recrutements emplois permanents, l’agent garantit la procédure de recrutement et de mobilité interne sur emploi permanent. Il assure l’organisation et la logistique des commissions de recrutement et réalise les différentes tâches administratives spécifiques à la procédure.


PRINCIPALES ACTIVITES :

ASSURER L’ORGANISATION ET LA LOGISTIQUE DES COMMISSIONS DE RECRUTEMENT EN RESPECTANT LES DELAIS ET LA PROCEDURE LEGALE :
Se mettre en relation avec les différents services pour la préparation et la rédaction des appels à candidature ; Mettre en ligne les annonces (Intranet et sites externes) et s’assurer de leur diffusion ; Faire et suivre les déclarations de vacance de poste ; Contacter et informer les agents en recherche d’une mobilité interne selon leur profil ; Enregistrer et effectuer analyse et synthèse des candidatures par profil recherché ; Participer à la recherche de candidatures ; Transmettre les informations aux services ; Réserver les salles, planifier les dates des commissions de recrutement, préparer les dossiers ; Organiser les tests informatiques et administratifs, Rédiger et assurer le traitement des courriers (accusés de réception, invitations des membres de la commission de recrutement, convocations des candidats, Informer les candidats et les services sur l’état d’avancement du processus de recrutement ; Participer aux commissions de recrutement.

REALISER LES TACHES ADMINISTRATIVES :
Tenir à jour les tableaux de suivi des dossiers de recrutement et de mobilité ; Rédiger des notes et des lettres de recrutement ; Recevoir les nouveaux agents pour la constitution de leur dossier administratif et les informer sur les formalités d’embauche ; Enregistrer les dossiers des agents sur le SIRH : demande de casier judiciaire, DPAE, mise à jour des n- de poste et des organigrammes, fiche de liaison et note d’affectation suite aux recrutements et mobilités ; Organiser matériellement l’arrivée de l’agent (demandes aux services supports).

Profil recherché

SAVOIRS : Logiciels informatiques, parfaite maîtrise de WORD / EXCEL / SEDIT / INTERNET ; Bonnes connaissances du Statut de la FPT ; Procédures administratives liées au recrutement.

SAVOIR-FAIRE : Assurer une gestion rigoureuse d’une procédure de recrutement ; Maîtriser les outils bureautiques ; Réaliser des entretiens individuels ; Communiquer efficacement, convaincre, négocier ; Gérer les plannings et les agendas ; Respecter les procédures ; Suivre les tableaux de bord ; Analyser des profils de candidats.

SAVOIR ETRE : Grande aisance relationnelle, tact et diplomatie ; Rigueur ; Esprit d’analyse ; Capacités rédactionnelles ; Autonomie ; Discrétion et confidentialité ; Réactivité ; Sens de l’organisation.

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