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Gestionnaire du système d’information patrimonial (H/F)

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Localisation recruteur Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville montigny bretonneux 78 recrute
Gestionnaire du système d’information patrimonial (H/F)
23/02/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTIGNY LE BRETONNEUX recrute :
Gestionnaire du système d’information patrimonial (H/F)

Définition : Sous l'autorité du Directeur des Grands Projets & Patrimoine Bâti à la Direction des Services Techniques, le gestionnaire du système d'information patrimonial a pour mission principale d'accompagner la mise en œuvre du système d’information de gestion du patrimoine afin de structurer, pérenniser et exploiter les informations sur le patrimoine de Montigny le Bretonneux (en priorité sur le patrimoine bâti, mais aussi les espaces verts et la voirie dans le futur).

Il est en relation avec l'ensemble des utilisateurs au sein des services de la ville, à la Direction des Services Techniques, la Direction de l’Urbanisme, la Direction Financière, la Commande Publique, la Direction des Systèmes d’Information, les Directions opérationnelles (scolaire, petite enfance, sports, culture...).

Missions principales
- Piloter et développer le système d’information patrimonial (SIP) mis en place (Progiciel GIMAWeb, éditeur GFI)
- Piloter la constitution de la planothèque (plans détaillés des sites et des réseaux)
- Assurer la fiabilisation et la mise à jour des données du référentiel patrimoine, y compris les plans et les dossiers techniques (DOE, DIUO, DTA...)
- Assurer l'administration fonctionnelle du SIP (gérer les comptes et les droits des utilisateurs, paramétrer des requêtes, des rapports et des tableaux de bord, apporter un soutien fonctionnel aux utilisateurs)
- Elaborer les supports de communication, de formation et les modes opératoires d’utilisation du SIP
- Participer à l’organisation des actions de communication et de formation du Progiciel auprès des utilisateurs
- Constituer une veille juridique relative au patrimoine

Missions associées :
- Participer à l'analyse de l'activité de gestion de patrimoine et à l'analyse de la performance immobilière avec le Contrôle de gestion
- Réaliser des pré-études (dessin ; descriptifs ; estimatif)
- Effectuer des relevés et établir des métrés du bâtiment

Profil recherché

Compétences techniques :
- Expérience de mise en œuvre de systèmes d’information patrimoniaux
- Maîtrise des logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO), de type Autocad
- Maîtrise des logiciels/modules de gestion de la maintenance assistée par ordinateur
- Maîtrise de Word et PowerPoint
- Excel niveau intermédiaire (tableaux croisés dynamiques, formules de calculs-)
- Connaissance du bâtiment, tous corps d’état
- Sensibilité à l’architecture et au développement durable
- Notions de base en technique de relevé topographique
Facultatif :
- Connaissance de la réglementation : Marché Public, Loi Handicap, Sécurité incendie...

Aptitudes :
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Faculté d’écoute et de communication
- Rigueur technique
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Force de proposition

Qualification : Titulaire d'un Bac + 2 Bâtiment /Economie de la construction / Collaborateur Architecte / Dessinateur

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)…
La Ville a à cœur de recruter et d’accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l’évolution professionnelle.



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