Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ou une gestionnaire technique pour le domaine public - Toulouse Métropole

Un ou une gestionnaire technique pour le domaine public

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Un ou une gestionnaire technique pour le domaine public
23/12/2020

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un ou une gestionnaire technique pour le domaine public

La Direction des Infrastructures,Travaux et Energies, constituée de 210 agents, accompagne le développement de la Métropole par la construction et l'amélioration d’infrastructures routières, ainsi que par l'aménagement d'espaces publics. Elle a également en charge l'éclairage public de la ville de Toulouse, ainsi que la Régie Municipale d'Electricité.
Au sein de la direction, le domaine des Infrastructures, composé d'une centaine d'agents, assure des missions d'expertise, d'aménagement et de gestion des routes du réseau principal.

Au sein du Service Gestion des Routes Métropolitaines, vous instruisez l'ensemble des demandes d'occupations du domaine public sur le territoire du pôle de Colomiers (avis sur les accès liés aux autorisations d'urbanisme, permissions de voirie, instruction des autorisations d'abattages d'arbres d'alignement, etc.) avec l’aide d’un agent de maîtrise.

Par ailleurs, vous planifiez, coordonnez et suivez toutes les interventions sur le domaine public. Vous contrôlez et suivez également les travaux réalisés par les entreprises.

En outre, vous réalisez des astreintes et des contrôles d’ouverture et fermeture de chantier notamment pour les Voies Structurantes d’Agglomération dans le cadre de travaux d’entretien et de maintenance.

Pour finir, vous participez et représentez le service aux réunions de la cellule de veille.

Profil recherché


Vous êtes diplômé d'un BTS ou DUT travaux publics, construction, ou disposez d'une expérience significative dans le domaine des travaux publics : entretien et exploitation de la route.

Idéalement, vous avez une bonne connaissance de l'application du droit des sols, des ouvrages d'art, du CCAG travaux et des règles de comptabilité publique.

Travaillant en relation avec le Conseil Départemental, les services de l’Etat, les ASF, Tisséo Collectivités, l’ensemble des services techniques municipaux et métropolitains, concessionnaires de réseaux et promoteurs, vous devez faire preuve d’un grand sens des relations humaines.

Vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous devez être disponible et titulaire d’un permis B pour le travail en horaire décalé et participer aux astreintes (hivernales et intervention sur les incidents et accidents).

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi








PARTAGER