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GESTIONNAIRE URBANISME ET RESSOURCES HUMAINES


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GESTIONNAIRE URBANISME ET RESSOURCES HUMAINES
Descriptif et missions
MAIRIE DE MAUREILHAN recrute :
GESTIONNAIRE URBANISME ET RESSOURCES HUMAINES
1) Gestionnaire de l'urbanisme
Missions : sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services :
- préparer les dossiers d'autorisation au titre de l'urbanisme
- suivre les taxes notamment les taxes d'aménagement, participer à la rédaction des conventions financières de types PUP..., suivre les procédures de planification
- gérer les procédures d'instruction
- synthétiser les avis des experts, administrations, concessionnaires et après analyse faire une proposition d'accord ou de refus
- suivre l'instruction dans les délais réglementaires
- prendre les rendez-vous et accueillIr les pétitionnaires
- apporter une aide juridique et technique sur les dossiers en situation contentieuse
- rédiger les arrêtés d'autorisation d'ouverture des ERP après vérification de la mise en conformité de l'établissement
- classer et archiver les dossiers et la réglementation
- gérer les dossiers de déclaration des permis de louer (si mise en place)
- gérer les dossiers de demande de logements sociaux en relation avec les acteurs et les partenaires bailleurs sociaux
2) Gestion des ressources humaines
Missions : sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services
- gestion des carrières : saisine des dossiers CNRACL, constitution des dossiers de retraite, suivi des contrats et renouvellement, établissement des emplois du temps du personnel des écoles, cantine et du personnel affecté à l’entretien des bâtiments publics.
- gestion des absences : enregistrement des arrêts de travail, demande de subrogation CPAM, gestion des congés, récupérations et RTT
- gestion des dossiers médicaux : déclaration et gestion des accidents de travail, constitution des dossiers comité médical et commission de réforme
- gestion de la formation : traitement des demandes de formations, suivi des formations obligatoires
Missions : sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services :
- préparer les dossiers d'autorisation au titre de l'urbanisme
- suivre les taxes notamment les taxes d'aménagement, participer à la rédaction des conventions financières de types PUP..., suivre les procédures de planification
- gérer les procédures d'instruction
- synthétiser les avis des experts, administrations, concessionnaires et après analyse faire une proposition d'accord ou de refus
- suivre l'instruction dans les délais réglementaires
- prendre les rendez-vous et accueillIr les pétitionnaires
- apporter une aide juridique et technique sur les dossiers en situation contentieuse
- rédiger les arrêtés d'autorisation d'ouverture des ERP après vérification de la mise en conformité de l'établissement
- classer et archiver les dossiers et la réglementation
- gérer les dossiers de déclaration des permis de louer (si mise en place)
- gérer les dossiers de demande de logements sociaux en relation avec les acteurs et les partenaires bailleurs sociaux
2) Gestion des ressources humaines
Missions : sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services
- gestion des carrières : saisine des dossiers CNRACL, constitution des dossiers de retraite, suivi des contrats et renouvellement, établissement des emplois du temps du personnel des écoles, cantine et du personnel affecté à l’entretien des bâtiments publics.
- gestion des absences : enregistrement des arrêts de travail, demande de subrogation CPAM, gestion des congés, récupérations et RTT
- gestion des dossiers médicaux : déclaration et gestion des accidents de travail, constitution des dossiers comité médical et commission de réforme
- gestion de la formation : traitement des demandes de formations, suivi des formations obligatoires
Profil recherché
1) Urbanisme :
- connaissance du droit de l'urbanisme et plus particulièrement les textes relatifs aux droits des sols
- esprit méthodique
- esprit d'initiative
- qualités relationnelles
- sens de l'écoute et de l'observation
- maîtrise des outils informatiques
- sens développé du service public
- connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
2) Ressources humaines :
- bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- maîtrise des notions fondamentales en gestion ds ressources humaines (poste, emplois, métiers, fonctions...)
- maîtrise des notions fondamentales sur les éléments de rémunération
- maîtrise du cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- maîtrise du cadre réglementaire de la formation, capacité dans le domaine rédactionnel
- maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, logiciels RH...)
- sens de l'organisation et rigueur
- capacité à prioriser l'urgence et réactivité
- capacité d'adaptation et autonomie
- qualité relationnelles et diplomatie
- discrétion et confidentialité
- disponibilité
Vous assurerez également le remplacement de l'agent chargé de l'accueil lors des congés de celui-ci. Possibilité de travailler le samedi matin.
Vous assurerez la tenue administrative d’un des bureau de vote les dimanches retenus pour les diverses élections (municipales, nationales, européennes).
- connaissance du droit de l'urbanisme et plus particulièrement les textes relatifs aux droits des sols
- esprit méthodique
- esprit d'initiative
- qualités relationnelles
- sens de l'écoute et de l'observation
- maîtrise des outils informatiques
- sens développé du service public
- connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
2) Ressources humaines :
- bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- maîtrise des notions fondamentales en gestion ds ressources humaines (poste, emplois, métiers, fonctions...)
- maîtrise des notions fondamentales sur les éléments de rémunération
- maîtrise du cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- maîtrise du cadre réglementaire de la formation, capacité dans le domaine rédactionnel
- maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, logiciels RH...)
- sens de l'organisation et rigueur
- capacité à prioriser l'urgence et réactivité
- capacité d'adaptation et autonomie
- qualité relationnelles et diplomatie
- discrétion et confidentialité
- disponibilité
Vous assurerez également le remplacement de l'agent chargé de l'accueil lors des congés de celui-ci. Possibilité de travailler le samedi matin.
Vous assurerez la tenue administrative d’un des bureau de vote les dimanches retenus pour les diverses élections (municipales, nationales, européennes).
Avantages collectifs au travail
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- RIFSEEP
Description de la collectivité

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Filière Administratif
Métier Ressources humaines, Urbanisme
Catégorie C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
MAUREILHAN
(Occitanie)
Titulaire ou contractuel
Expérience de Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 31/03/2021