Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Des Gestionnaires budgétaires et comptables - Toulouse Métropole

Des Gestionnaires budgétaires et comptables

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/10/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Des Gestionnaires budgétaires et comptables

La Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole ont lancé une démarche de déconcentration de leurs fonctions ressources en instaurant sur les missions financières des services opérationnels finances (SoFinances) auprès des directions métiers. Ces services ont pour objectif de permettre une plus grande réactivité pour les directions métiers, de la fluidité dans les échanges avec la direction ressource, de la sécurisation des données et la professionnalisation des agents du réseau intervenant sur ces fonctions. Ainsi pour Toulouse Métropole sont recherchés deux gestionnaires budgétaire et comptable pour la DG Gouvernance, International, économie et emploi (DG IEE) et la DG Modernisation (Direction du Numérique).

Sous la responsabilité du responsable SoFinances, vous garantissez auprès de lui l'efficacité et la qualité du cycle budgétaire en pilotant les différentes étapes budgétaires aux côtés des directions et services rattachés : respect du calendrier de saisies, du formalisme des retours et du cadrage, préparation des réunions d'arbitrage.

Vous vous assurez de la disponibilité des crédits et de leur bonne exécution et proposez les réaffectations et les virements nécessaires dans le cadre d'un dialogue de gestion avec les directions et services rattachés et la direction des Finances.

Vous pilotez la préparation des étapes d'arbitrage et le suivi de la réalisation des programmations pluriannuelles (PPI) en assurant le lien entre l'opérationnel et la direction des Finances quant aux projets d'investissement : phasage, fiches projets, détermination des montants d'investissement et approche en coûts en complet.

En outre, vous pilotez cette préparation en suivant également la réalisation des projets, en informant des décalages et risques associés, en participant aux bilans et à toutes les étapes d'arbitrage des programmations pluriannuelles.

Enfin, vous suivez et participez à l’instruction des dossiers de subvention d'investissement en lien avec la direction des finances Dans ce cadre, vous recensez les pièces nécessaires auprès des services opérationnels et rédigez les actes en respectant le calendrier des financeurs. Par la suite, vous vous assurez du versement de la subvention et effectuez le suivi budgétaire et comptable des subventions reçues en investissement.

Profil recherché

Justifiant d'une première expérience sur des missions similaires, vous avez de réelles connaissances en comptabilité publique (engagement, imputations, réglementation des pièces justificatives, délais de paiement,...), ainsi qu'en matière de marchés publics.
A l'aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez le système d’information financier de la collectivité (Grand Angle).
Disposant d'une parfaite connaissance des règles de préparation budgétaire, vous aimez développer des outils de pilotage et disposez de qualités rédactionnelles.
Autonome et organisé, vous savez faire preuve de rigueur et de méthodologie dans votre travail.
Enfin, vous appréciez le travail en équipe et présentez des qualités relationnelles, d'écoute et de communication écrite comme orale.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi





PARTAGER