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Gestionnaires carrière et rémunération


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Gestionnaires carrière et rémunération
Descriptif et missions
Conseil départemental du Territoire de Belfort recrute :
Gestionnaires carrière et rémunération
CONTEXTE DU POSTE
Le/la gestionnaire est en charge de la gestion des ressources humaines d'un portefeuille d'agents de la collectivité. Son rôle est donc essentiel : gestion des carrières des agents départementaux et élaboration des paies. Le/la gestionnaire concerné(e) assurera la liquidation des rémunérations et des charges sociales en application des dispositions réglementaires et dans les respect des délais. Il/elle sera en charge de gérer l'ensemble des processus de déroulement de paie et de déclaration des données sociales.
Il/elle exerce ses fonctions sous l'autorité directe du Responsable du Pôle carrière et rémunération au sein de la Direction.
MISSIONS PRINCIPALES
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, contrôle et transfert au service Finances.
- Contrôle et, le cas échéant, correction des opérations de paie.
- Gestion du prélèvement à la source.
- Édition des états mensuels auprès des différents organismes (URSSAF, Ircantec, CNRACL, etc.).
- Traitement du mandatement, édition des états nécessaires à la paie, règlements des charges sociales, relations avec la Paierie départementale.
- Élaboration et suivi de la DSN.
- Contrôler les imputations budgétaires des mandats de la paie.
- Gestion et suivi des paramétrages dans le logiciel dédié (Sedit RH, paramétrage et codification de rubriques.
- Élaboration de requêtes sur le logiciel.
- Suivi des salaires et des crédits sur les différentes lignes de la direction, tableaux de bord de suivi mensuel.
- Rédiger les actes administratifs (recrutements, positions, avancements, temps partiel, attestations, etc.) et saisie des éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel dédié.
- Gestion des agents contractuels et vacataires (préparation contrats, salaires, attestation, etc.)
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière suite aux commissions administratives paritaires (avancement de grade, promotion interne).
- Préparer et instruire les dossiers de retraite.
Le/la gestionnaire est en charge de la gestion des ressources humaines d'un portefeuille d'agents de la collectivité. Son rôle est donc essentiel : gestion des carrières des agents départementaux et élaboration des paies. Le/la gestionnaire concerné(e) assurera la liquidation des rémunérations et des charges sociales en application des dispositions réglementaires et dans les respect des délais. Il/elle sera en charge de gérer l'ensemble des processus de déroulement de paie et de déclaration des données sociales.
Il/elle exerce ses fonctions sous l'autorité directe du Responsable du Pôle carrière et rémunération au sein de la Direction.
MISSIONS PRINCIPALES
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, contrôle et transfert au service Finances.
- Contrôle et, le cas échéant, correction des opérations de paie.
- Gestion du prélèvement à la source.
- Édition des états mensuels auprès des différents organismes (URSSAF, Ircantec, CNRACL, etc.).
- Traitement du mandatement, édition des états nécessaires à la paie, règlements des charges sociales, relations avec la Paierie départementale.
- Élaboration et suivi de la DSN.
- Contrôler les imputations budgétaires des mandats de la paie.
- Gestion et suivi des paramétrages dans le logiciel dédié (Sedit RH, paramétrage et codification de rubriques.
- Élaboration de requêtes sur le logiciel.
- Suivi des salaires et des crédits sur les différentes lignes de la direction, tableaux de bord de suivi mensuel.
- Rédiger les actes administratifs (recrutements, positions, avancements, temps partiel, attestations, etc.) et saisie des éléments de gestion administrative du personnel dans le logiciel dédié.
- Gestion des agents contractuels et vacataires (préparation contrats, salaires, attestation, etc.)
- Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière suite aux commissions administratives paritaires (avancement de grade, promotion interne).
- Préparer et instruire les dossiers de retraite.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES
- Connaissance des mécanismes de paies dans la fonction publique territoriale et de versement des rémunérations.
- Connaissance des circuits de transmission et de validation des rémunérations.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier.
- Maîtrise des règles statutaires applicables à la fonction publique territoriale.
- Maîtrise de la réglementation applicable aux agents contractuels de la fonction publique territoriale et connaissance des processus de gestion de ces agents.
- Bonne capacité rédactionnelle (courrier, note, rapport, etc.).
- Connaissance du processus budgétaire des collectivités territoriales et du logiciel Business Object.
- Sens de l'initiative, forte capacité de travail et esprit de solidarité.
- Sens de l'organisation, du travail en équipe, rigueur, autonomie et grande discrétion.
- Disponibilité.
- Contrainte liée au calendrier des paies.
- Expérience similaire souhaitée.
- Connaissance des mécanismes de paies dans la fonction publique territoriale et de versement des rémunérations.
- Connaissance des circuits de transmission et de validation des rémunérations.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels métier.
- Maîtrise des règles statutaires applicables à la fonction publique territoriale.
- Maîtrise de la réglementation applicable aux agents contractuels de la fonction publique territoriale et connaissance des processus de gestion de ces agents.
- Bonne capacité rédactionnelle (courrier, note, rapport, etc.).
- Connaissance du processus budgétaire des collectivités territoriales et du logiciel Business Object.
- Sens de l'initiative, forte capacité de travail et esprit de solidarité.
- Sens de l'organisation, du travail en équipe, rigueur, autonomie et grande discrétion.
- Disponibilité.
- Contrainte liée au calendrier des paies.
- Expérience similaire souhaitée.
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
Le département du Territoire de Belfort est situé en Bourgogne-Franche-Comté et compte 150 000 habitants.
Le Département du Territoire de Belfort intervient dans de nombreux domaines pour permettre aux habitants du département de mieux vivre au quotidien. Environnement, transports et déplacements, économie et partenariat avec les communes, insertion sociale et professionnelle, enfance et famille, personnes âgées et personnes handicapées, éducation, culture, sport et vie associative constituent ainsi les champs d'intervention de l'assemblée départementale.
Le Département du Territoire de Belfort intervient dans de nombreux domaines pour permettre aux habitants du département de mieux vivre au quotidien. Environnement, transports et déplacements, économie et partenariat avec les communes, insertion sociale et professionnelle, enfance et famille, personnes âgées et personnes handicapées, éducation, culture, sport et vie associative constituent ainsi les champs d'intervention de l'assemblée départementale.


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Filière Administratif
Métier Ressources humaines
Catégorie B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD ou titulaire
Belfort
(Bourgogne-Franche-Comté)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 18/04/2021