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Gestionnaires Marchés Publics


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Gestionnaires Marchés Publics
Descriptif et missions
CA PARIS VALLEE DE LA MARNE recrute :
Gestionnaires Marchés Publics
MISSIONS
- Assister, conseiller les services dans la passation des procédures de marchés publics
- Rédiger les dossiers de consultation et tous les documents rattachés aux procédures
- Gérer administrativement et juridiquement les procédures
- Participer aux missions liées à la fonction Marchés Publics
- Mise en place et suivi de tableaux de bord
ACTIVITES PRINCIPALES
1- Assister et conseiller les services dans la passation des procédures de marchés publics
- Accompagner activement les services dans la définition de leurs besoins, l’identification des critères d’analyse, la rédaction des clauses administratives et financières d’exécution et des pièces financières
- Accompagner activement les services dans la phase d’analyse des offres
- Veiller au respect de la règlementation en vigueur à chaque étape de la procédure de passation
- Conseiller sur l’exécution juridique et financière des marchés (lien avec la direction des finances)
2- Rédiger les dossiers de consultation et tous les documents rattachés à une procédure de passation de marchés
- Élaborer les pièces administratives des marchés et de procédures plus spécifiques
- Rédiger l’ensemble des courriers des procédures de passation
3- Gérer administrativement et juridiquement les procédures
- Planifier les procédures et veiller au respect du calendrier
- Garantir la conformité des marchés passés au regard de la réglementation relative aux marchés publics
- Créer et gérer les consultations sur le profil acheteur et publier les avis d’appel public à la concurrence
- Vérifier les rapports d’analyse des offres, participation aux négociations
- Participer aux commissions d’appels d’offres et Commission de délégation de service public
4- Participer aux missions liées à la fonction Marchés Publics : gestion administrative, juridique et financière des marchés et contrats en cours d’exécution
- Élaborer des modèles de pièces administratives des marchés
- Contribuer à la mise en place de procédures internes et rédaction de référentiels
- Contrôler les avenants et tous les actes juridiques de la collectivité
- Conseiller sur l’exécution financière des marchés (lien avec la direction des finances)
5- Mise en place et suivi de tableaux de bord
- Participer activement à la réalisation, tenue et suivi de tableaux de bord des marchés en cours, des avenants, des indicateurs liés à l’achat en lien direct avec la référente du pôle Marchés Publics
- Être force de proposition afin de mettre en place des outils d’aide à la décision ou d’analyse
- Assister, conseiller les services dans la passation des procédures de marchés publics
- Rédiger les dossiers de consultation et tous les documents rattachés aux procédures
- Gérer administrativement et juridiquement les procédures
- Participer aux missions liées à la fonction Marchés Publics
- Mise en place et suivi de tableaux de bord
ACTIVITES PRINCIPALES
1- Assister et conseiller les services dans la passation des procédures de marchés publics
- Accompagner activement les services dans la définition de leurs besoins, l’identification des critères d’analyse, la rédaction des clauses administratives et financières d’exécution et des pièces financières
- Accompagner activement les services dans la phase d’analyse des offres
- Veiller au respect de la règlementation en vigueur à chaque étape de la procédure de passation
- Conseiller sur l’exécution juridique et financière des marchés (lien avec la direction des finances)
2- Rédiger les dossiers de consultation et tous les documents rattachés à une procédure de passation de marchés
- Élaborer les pièces administratives des marchés et de procédures plus spécifiques
- Rédiger l’ensemble des courriers des procédures de passation
3- Gérer administrativement et juridiquement les procédures
- Planifier les procédures et veiller au respect du calendrier
- Garantir la conformité des marchés passés au regard de la réglementation relative aux marchés publics
- Créer et gérer les consultations sur le profil acheteur et publier les avis d’appel public à la concurrence
- Vérifier les rapports d’analyse des offres, participation aux négociations
- Participer aux commissions d’appels d’offres et Commission de délégation de service public
4- Participer aux missions liées à la fonction Marchés Publics : gestion administrative, juridique et financière des marchés et contrats en cours d’exécution
- Élaborer des modèles de pièces administratives des marchés
- Contribuer à la mise en place de procédures internes et rédaction de référentiels
- Contrôler les avenants et tous les actes juridiques de la collectivité
- Conseiller sur l’exécution financière des marchés (lien avec la direction des finances)
5- Mise en place et suivi de tableaux de bord
- Participer activement à la réalisation, tenue et suivi de tableaux de bord des marchés en cours, des avenants, des indicateurs liés à l’achat en lien direct avec la référente du pôle Marchés Publics
- Être force de proposition afin de mettre en place des outils d’aide à la décision ou d’analyse
Profil recherché
QUALITÉS REQUISES
- Polyvalence
- Capacité d’autonomie et d’organisation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité
- Réactivité, méthode, rigueur, pédagogie et discrétion
- Disponibilité
COMPÉTENCES
- Expérience significative en matière de marchés publics et d’achats publics exigée
- Maitrise des règles de la commande publique et des achats publics
- Maitrise des procédures administratives et de la réglementation au sein des collectivités territoriales
- Maitrise des outils informatiques (Messagerie, Word, Excel, mise à jour de tableaux de bord, Plateforme de
dématérialisation)
- Polyvalence
- Capacité d’autonomie et d’organisation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Goût pour le travail en équipe et en transversalité
- Réactivité, méthode, rigueur, pédagogie et discrétion
- Disponibilité
COMPÉTENCES
- Expérience significative en matière de marchés publics et d’achats publics exigée
- Maitrise des règles de la commande publique et des achats publics
- Maitrise des procédures administratives et de la réglementation au sein des collectivités territoriales
- Maitrise des outils informatiques (Messagerie, Word, Excel, mise à jour de tableaux de bord, Plateforme de
dématérialisation)
Avantages collectifs au travail
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Porte d’entrée de la métropole capitale, la Communauté d’agglomération regroupe les douze communes de Chelles, Pontault-Combault, Champs-sur-Marne, Torcy, Roissy-en-Brie, Noisiel, Lognes, Vaires-sur-Marne, Emerainville, Courtry, Brou-sur-Chantereine et Croissy-Beaubourg, sur un territoire de 96 km2 et 226 405 habitants (INSEE – population 2017)


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Filière Administratif
Métier Finances - Contrôle gestion
Catégorie A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
Titulaire
TORCY MARNE LA VALLEE
(Île-de-France)
Titulaire
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 10/02/2021